La dynastie Ford, entre vision et espoir
Edsel Ford, le fils d'Henry, photographié en 1935 (42 ans)

Edsel Ford, le fils d'Henry, photographié en 1935 (42 ans)

1964. Henry Ford II, le fils d'Edsel et le petit-fils d'Henry, pose devant la révélation de l'année, la Mustang!

Le jeune Henry Ford. On ne sait pas quel âge il avait sur cette photo. Trois ou quatre ans, peut-être...

Henry Ford au volant de sa diabolique création, la 999. SVP, ne me demandez pas de confirmer que c'est bien Henry au volant. Je ne fais que rapporter les propos du service de presse de Ford!

1941. À cause de la pénurie de métal qui a lieu durant la Seconde Guerre mondiale (tout le métal était destiné au matériel de guerre), Henry Ford a eu l'idée de créer une carrosserie en matière plastique à partir de soya. Ici, à l'aide d'une masse, il s'amuse à démontrer la résistance de ce matériau. Notez que la photo semble avoir été prise AVANT le coup!

Pensif, le vieil Henry.

1921. Henry Ford devant son emblématique Model T.

1915 (ou 1916). Lors d'une séance photo pour célébrer la sortie du 10 millionnième Model T Henry Ford, pose un regard attendri sur son quadricycle.

1932. Henry Ford examine sa nouvelle création, un V8 flathead qui s'apprête à révolutionner le monde de l'automobile. Au cours des 21 années suivantes, plus de 16 millions d'exemplaires de ce moteur seront construits.

Henry, le fondateur.

1946. Pappy Henry et petit-fils Henry II. Lors de la prise de cette photo, il ne restait pour Henry que quelques mois à vivre.