Projet Corvette 1968 : depuis le temps qu’on vous en parle…
Dire que le rédacteur de cet article était découragé en voyant ce « tableau de bord » serait un euphémisme! Ça semblait une pinotte pour notre restaurateur...

La Corvette vient tout juste d'être débarquée de la remorqueuse. N'ayez crainte, une bâche la recouvrait pour le transport de l'école au Palais des congrès.

Vous avez le choix entre une sublime voiture qui a marqué l'Amérique, qui est devenue une icone, rouge pétant et décapotable et une auto grise... Vive la Corvette 1968!

Deux semaines avant d'être amenée au Palais des congrès, notre Corvette était toujours chez notre restaurateur conseil, pendant que des étudiants de l'ÉMÉMM travaillaient encore sur plusieurs pièces de la carrosserie.

Une autre vue d'une Corvette-pas-prête-pantoute.

Dire que le rédacteur de cet article était découragé en voyant ce « tableau de bord » serait un euphémisme! Ça semblait une pinotte pour notre restaurateur...

Un tableau de bord un peu plus fonctionnel!

Un siège solitaire.

Un siège moins solitaire.

La partie arrière de l'habitacle a retrouvé sa fraîcheur d'antan.

Même les collants originaux ont été apposés. On retrouve même le manuel du propriétaire!

Le V8 de 327 pouces cubes a retrouvé ses couleurs et sa vigueur! Sur la photo, il ne manque que le filtre à air.

1968 fut la seule année de la Corvette C2 où on retrouve la clé de contact au tableau de bord. L'année suivante, elle se retrouvera sur la colonne de direction.

Elle nous en aura donné du trouble, cette pièce qui se rétracte pour laisser passer les essuie-glaces. Après l'avoir perdue et retrouvée à l'école, nous avons découvert qu'un vis avait été insérée à l'envers. La beauté d'une restauration, quoi!

La vis insérée à l'envers (reconnaissable à ses filets inexistants) et la nouvelle.

Marcel Jolicoeur nous a donné un précieux coup de main lors du « rush » des dernières journées! Si vous passez par Dorion, allez le saluer chez VitroPlus!