Jeep Wrangler 2018 : la nouvelle génération d'une icône
Jeep Wrangler (JL) 2018 - Le nouveau modèle est plus apte au franchissement et peut traverser un cours d'eau d’une profondeur allant jusqu’à 76 cm (30 po).

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Aptitudes inégalées en conduite hors route pour la version Rubicon.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Équipé de pneus BFGoodrich All-Terrain T/A KO2, de différentiels avant et arrière verrouillables, et d’une barre antiroulis avant que l’on peut désengager électroniquement à la pression d’un bouton, le Wrangler Rubicon trône au sommet de la pyramide Jeep pour ce qui est du franchissement d’obstacles. Impressionnant…

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 270 chevaux et un couple de 295 livres-pied est proposé en option, mais la direction de Jeep s’attend à ce que 80% des acheteurs choisissent le V6 qui est le seul moteur pouvant être jumelé avec les deux nouvelles boîtes de vitesses, soit l’automatique à huit rapports ou la manuelle à six rapports, le moteur quatre cylindres n’étant livrable qu’avec l’automatique.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Le moteur turbo livre son couple maximal plus tôt que le V6, soit à 3 000 tr/min versus 4 800, en comptant sur le système hybride léger appelé eTorque dont le moteur/générateur électrique aide à l’accélération tout en récupérant l’énergie cinétique au freinage. Ce moteur quatre cylindres est dérivé de celui qui anime l’Alfa Romeo Giulia, mais ses culasses sont différentes.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - La vraie transformation s'est opérée dans l'habitacle avec un design très réussi qui évoque à la fois l'héritage du modèle et qui permet l'intégration du système multimédia Uconnect, plus rapide qu'avant et toujours aussi convivial.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Le design du volant rappelle un peu celui du Jeep original. Remarquez la subtile forme de « Y » sur la partie centrale qui évoque les trois branches du volant du tout premier Jeep.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Détail de la commande permettant de verrouiller le différentiel avant seulement ou les différentiels avant et arrière. Bouton de commande permettant de désengager électroniquement la barre antiroulis avant, et quatre interrupteurs auxiliaires pour commander des accessoires d'après-marché.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Les buses de ventilation circulaires encadrent l'écran du système multimédia affichant ici le degré d'inclinaison du véhicule en conduite hors route.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Détail de la porte arrière avec rail de fixation intégré et haut-parleur de basses fixé dans le plancher, ce qui risque d'être problématique si l'on charge ici des équipements sales ou boueux.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Les porte-gobelets du nouveau Wrangler sont conçus pour accueillir des téléphones intelligents autant que des gobelets.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Les porte-gobelets du nouveau Wrangler sont conçus pour accueillir des téléphones intelligents autant que des gobelets.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - La caméra de recul de série est intégrée à la fixation de la roue de secours. Elle demeure donc utilisable même lorsque l'acheteur opte pour des pneus surdimensionnés.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - L'empattement à progressé, ce qui autorise un meilleur dégagement pour les jambes des passagers prenant place à l'arrière.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Dossiers arrière rabattables pour assurer un maximum de polyvalence.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Espace cargo modulable de 897 litres (dossiers arrière relevés) à 2 005 litres (dossiers arrière abaissés).

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Des versions à deux portes sont disponibles en livrées Sport et Rubicon, et à quatre portes en livrées Sport, Sahara et Rubicon.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - L'empattement allongé et la nouvelle direction électro-hydraulique font en sorte que le Wrangler est moins pénalisant côté confort.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Nouveau design de la calandre et nouveaux blocs optiques plus performants.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Notez l'ouverture pratiquée derrière les ailes avant pour améliorer le flot d'air et réduire le bruit de vent à vitesse d'autoroute.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Le nouveau modèle est plus apte au franchissement et peut traverser un cours d'eau d’une profondeur allant jusqu’à 76 cm (30 po).

Jeep Wrangler (JL) 2018 - Le nouveau toit amovible est plus facile à retirer ou à remettre que l'ancien.

Jeep Wrangler (JL) 2018 - La famille Wrangler prend la pose avec les nouveaux modèles JL à l'avant-plan.