Porsche Cayenne 2019 : style évolutif et innovations technologiques
Le Porsche Cayenne 2019 reprend les thèmes esthétiques de la génération précédente, mais sous cette apparente relation, on découvre un véhicule entièrement repensé. Ici un Cayenne S.

La grille avant du Cayenne Turbo est bien davantage mise en évidence que sur les Cayenne et Cayenne S.

Phares matriciels adaptatifs, optionnels sur le Cayenne Turbo. Le faisceau lumineux de ces phares est constitué de 84 DEL qui fonctionnent en association avec des lentilles et des réflecteurs pour un éclairage maximal sans aveugler les conducteurs venant en sens inverse. Ces phares comprennent aussi une caméra qui détecte les véhicules qui s'en viennent ou qui précèdent. Si le véhicule coûte cher à assurer, ne vous demandez pas pourquoi...

Les phares matriciels adaptatifs n'éclairent que ce qu'ils doivent éclairer.

Les feux arrière sont reliés par une bande lumineuse, comme sur la Panamera et la 718. Il ne serait pas surprenant que le prochain Macan porte aussi cette signature.

Une bonne façon de différencier un Cayenne d'un Cayenne S ou d'un Turbo consiste à regarder les embouts d'échappement. Sur le Cayenne de base, il y en a un, trapézoïdal, de chaque côté.

Sur le Cayenne S, les embouts d'échappements sont doubles et ronds.

Sur le Cayenne Turbo, ils sont carrés et doubles.

Les très grands pneus ajoutent au punch visuel.

La console, dérivée de celle de la nouvelle Panamera, prend beaucoup moins de place que l'ancienne, tout en présentant beaucoup moins de boutons.

Apple CarPlay et Android Auto de série!

À elle seule, l'unité de chauffage arrière mériterait un chapitre!

Le coffre est vaste qu'avant, passant de 670 à 770 litres lorsque les dossiers sont relevés.

Les dossiers s'abaissent de façon 40/20/40. Une fois tous baissés, le volume du coffre passe à 1 710 litres.

Malgré ses imposantes dimensions, l'aérodynamique du Cayenne 2019 a été soigneusement étudiée. Le Cx n'a toutefois pas été divulgué. L'Air Curtain évacue l'air des passages de roues, à l'avant des roues, et accélère le flux d'air. Les turbulences sont ainsi réduites.

Lorsque le véhicule touche à une des lignes de la route et que le pilote ne réagit pas, il y a une vibration dans le volant, en même temps qu'un avertisseur sonore (qui ressemble au son d'un sabre au laser!)

Grâce à la collobaration entre les caméras, radars et capteurs du Cayenne, ce cycliste aura peut-être la vie sauve puisque le véhicule stoppera de lui-même si le conducteur ne le fait pas.

Grâce aux données du système de navigation, le Cayenne peut « prévoir » la route pour les trois prochains kilomètres.