Ce quatre cylindres turbocompressé développe 280 chevaux à 5 200 tours/minute et un impressionnant couple de 306 livres-pied entre 2 000 et 4 800 tours/minute.
Photo: Alain MorinLa partie arrière de la Giulia est moins distinctive que la partie avant.
Photo: Alain MorinLa plupart des matériaux constituant l'habitacle de la Giulia sont de belle qualité. Même dans la version de base, le bas du volant est plat et le pédalier est en aluminium. La partie centrale inférieure fait un peu penser à celle d'une BMW Série 3.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinCe quatre cylindres turbocompressé développe 280 chevaux à 5 200 tours/minute et un impressionnant couple de 306 livres-pied entre 2 000 et 4 800 tours/minute.
Photo: Fiat Chrysler AutomobilesLa boîte automatique à huit rapports est fabriquée par ZF et fonctionne particulièrement bien.
Publicité
Publicité
Photo: Fiat Chrysler AutomobilesCertains agencements de couleur sont particulièrement réussis.
Photo: Alain MorinPour jouer dans les menus de l'ordinateur de bord, on se sert de ce petit bouton. Encore faut-il le trouver!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinPeu importe la version de la Giulia, le démarreur se trouve au volant, comme chez Ferrari!
Photo: Alain MorinMême lorsque le tableau de bord est recouvert d'un plastique moelleux de haute qualité, on retrouve des surpiqûres.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes sièges avant supportent très bien en virage.
Photo: Alain MorinLe coffre est de bonnes dimensions (Alfa n'a pas dévoilé sa contenance, ce qui laisse croire que ce n'était pas à son avantage de le faire...). L'ouverture est petite.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe dossier de la banquette arrière s'abaisse en trois parties et forme ainsi un fond plat avec le reste du coffre.
Photo: Alain MorinLa calandre si particulière des Alfa Romeo est fort bien intégrée au design général. En tout cas, c'est ce que je crois!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinComme chez Maserati, les modèles à quatre roues motrices sont identifiés par le symbole Q4.
Photo: Alain MorinLe sigle d'Alfa Romeo représente les armoiries de la ville de Milan où est née la marque. Il représente aussi un serpent avec un humain dans sa gueule. Selon Alfa Romeo, cette personne n'est pas mangée par le serpent, mais elle est en train de sortir de sa gueule. Quant au serpent, il s'agirait du symbole du changement.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinDes phares avec la picotte!
Photo: Alain MorinCette voiture possède le groupe sport, puisque la partie inférieure du pare-chocs arrière est munie de déflecteurs.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinCette Giulia n'est pas dotée du groupe Sport, puisque le bas du pare-chocs est uni.