En 1975, l'Eldorado recevait deux paires de phares rectangulaires et perdait ses jupes de roues arrière.
Photo: Alain MorinMême avec le toit en place, l'Eldorado demeure très agréable à regarder. Par contre, le toit aurait gagné à être blanc, comme la carrosserie.
Photo: Alain MorinUn peu plus et l'écran n'était pas suffisamment large pour montrer toute la voiture!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinEmpattement: 126,3 pouces (3208 mm). Longueur totale: 225 pouces (5715 mm). La plus longue des Cadillac, la Fleetwood Seventy-Five mesurait 253 pouces (6426 mm)!
Photo: Alain MorinComme on doit s'y attendre d'une Cadillac, le toit est à commande électrique.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe "Continental kit", l'enveloppe de roue de secours, a été installée à la fin des années 1990.
Photo: Alain MorinSi la carrosserie de l'Eldorado 1975 a fait l'objet de plusieurs heures d'études, le tableau de bord est beaucoup plus simpliste.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinParmi les équipements standards de la voiture, mentionnons la radio AM/FM à balayage automatique et le climatiseur.
Photo: Alain MorinEn 1970, les voitures américaines étaient supra puissantes. Quelques années, plus tard, crise du pétrole et normes antipollution obligent, les compteurs de vitesse n'affichaient plus que 100 mph (160 km/h), comparativement à 120 mph (193 km/h) auparavant.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinL'immense V8 développe 190 chevaux. Mais il est possible de faire crisser les pneus à volonté!
Photo: Alain MorinMalgré des dimensions extérieures extravagantes, le coffre est relativement petit, surtout lorsque le pneu de secours y prend place. Le "Continental kit" n'est là que pour l'apparence.
Publicité
Publicité
Photo: Alain Morin
Photo: Alain MorinUn sigle qui a traversé le temps.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinCadillac Eldorado 1975
Photo: Alain MorinLongue, large, basse et angles droits. L'Eldorado 1975 est unique.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLors de la séance de photo, nous n'avions malheureusement pas eu le temps d'installer la housse qui recouvre le toit lorsqu'il est remisé.
Photo: Alain MorinM. Martial Choinière, photographié il y a quelques années. Merci M. Choinière pour votre implication dans le club des Voitures Anciennes de Granby et pour votre temps lors de la séance de photos.