Auteurs

Sylvain Raymond

Passionné par tout ce qui a un moteur depuis son tout jeune âge, Sylvain Raymond a commencé son métier de journaliste automobile en 2002 alors qu'il prenait la barre du portail Autonet.ca, un important site automobile généraliste au Canada. Ayant terminé ses études universitaires en Administration des affaires, il est membre de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) depuis 12 ans. Il s'est joint en 2007 à l'équipe du Guide de l'Auto, ce qui lui a permis de réaliser un rêve de jeunesse : collaborer au prestigieux Guide de l'Auto, véritable bible de l'automobile au Québec.

À titre d'actionnaire et de directeur du développement stratégique et du contenu chez LC Média, il assure la vision de contenu pour toutes les plateformes du Guide de l'Auto, tout en continuant à écrire sur l'automobile, sa véritable passion.

Passant de la route à l'eau, son attrait pour le nautisme s'exprime dans les sites web du Guide du bateau et The Boat Guide. Depuis 2012, il sillonne les plans d'eau à titre de rédacteur en chef du guide d'achat annuel, Le Guide du Bateau, la référence du nautisme au Québec.

Articles récents

ActualitéShelby Series 2 roadster, un nouveau bolide 100 % Shelby
Shelby America, c’est l’entreprise du regretté coureur Carroll Shelby reconnu principalement pour avoir commercialisé la AC Cobra, mais surtout, pour la transformation de de nombreuses Mustang au fil des années. Après avoir modifié nombre de modèles issus d’autres constructeurs, Shelby avait eu l’idée au début des années 90 de commercialiser …
ActualitéHyundai HDC-2 Grandmaster, un aperçu du futur grand VUS coréen
Après avoir inauguré sa nouvelle philosophie de design de la « Sportivité sensuelle » avec le prototype de berline HDC-1 Le Fil Rouge à Genève plus tôt cette année, Hyundai a fait un pas de plus dans cette direction en dévoilant un prototype de VUS appelé HDC-2 Grandmaster au Salon …
Nouveaux modèlesLa Porsche Mission E sera baptisé Taycan
C'est officiel, la première voiture 100% électrique de Porsche, connue jusqu'à présent sous le nom de Concept Mission E , sera baptisé Taycan. La version de production sera présentée l'an prochain et commercialisée en 2020. C'est ce qu'a appris notre envoyé spécial Mathieu St-Pierre qui assiste …
Premiers contactsAcura RDX 2019 : plus de personnalité, enfin!4,0/5
Vous l’aurez deviné, ce sont les MDX et le RDX qui génèrent le plus gros volume de ventes chez la marque de luxe de Honda, et ce, bien avant que la tendance envers ce type de véhicule soit aussi populaire. Si la concurrence multiplie les VUS dans tous les segments, …