Auteurs

Sylvain Raymond

Passionné par tout ce qui a un moteur depuis son tout jeune âge, Sylvain Raymond a commencé son métier de journaliste automobile en 2002 alors qu'il prenait la barre du portail Autonet.ca, un important site automobile généraliste au Canada. Ayant terminé ses études universitaires en Administration des affaires, il est membre de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) depuis 12 ans. Il s'est joint en 2007 à l'équipe du Guide de l'Auto, ce qui lui a permis de réaliser un rêve de jeunesse : collaborer au prestigieux Guide de l'Auto, véritable bible de l'automobile au Québec.

À titre d'actionnaire et de directeur du développement stratégique et du contenu chez LC Média, il assure la vision de contenu pour toutes les plateformes du Guide de l'Auto, tout en continuant à écrire sur l'automobile, sa véritable passion.

Passant de la route à l'eau, son attrait pour le nautisme s'exprime dans les sites web du Guide du bateau et The Boat Guide. Depuis 2012, il sillonne les plans d'eau à titre de rédacteur en chef du guide d'achat annuel, Le Guide du Bateau, la référence du nautisme au Québec.

Articles récents

EssaisFord F-150 Power Stroke diesel 2018 : l’outil de travail parfait4,5/5
Les mécaniques diesel n’ont peut-être pas bonne presse ces temps-ci, mais dans le cas d’une camionnette pleine grandeur, elles demeurent toujours un choix logique en raison de leur économie de carburant supérieure, surtout à l’effort. Alors que Ram a été le premier à introduire un moteur diesel à bord d’un …
ActualitéLa Milan Red, un nouvel oiseau pour les ultras riches
Beaucoup de constructeurs tentent de s’attirer les faveurs des gens ultrariches en commercialisant des bolides tous plus exclusifs et performant les uns que les autres. Cette fois, c’est l’Autrichien Markus Fux, ancien pilote de course, qui a décidé de tenter sa chance en fondant Milan Automotive et en introduisant sa …
AperçusBuick Envision 2018 : aperçu
Le Buick Envision n’est pas sur le marché depuis longtemps, en fait, son arrivée dans le marché des VUS de luxe ne date que d’à peine un an. Pas facile pour un modèle provenant d’une marque quasi noble de rivaliser avec les canons du segment, mais c’est en Chine que …