Auteurs

Germain Goyer

Passionné par l’automobile depuis aussi longtemps qu’il puisse se souvenir, Germain Goyer se rappelle avec nostalgie les dimanches matins à regarder Villeneuve et Schumacher en jouant avec des Hot Wheels et Matchbox.

Aujourd’hui, il se plaît au volant de sa Volkswagen Jetta GLX VR6 1998, de sa Mercury Grand Marquis 1983 et de sa Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie.

Bien qu’il soit dans la jeune vingtaine, il a notamment collaboré avec Autoblog Québec de son lancement jusqu’à sa fermeture. Il a aussi prêté sa plume à Auto V Télé en plus d’avoir été recherchiste pour l’émission Légendes de la route avant d’atterrir chez Québecor en tant que pigiste d’abord.

Depuis l’été 2017, on peut le lire quotidiennement sur Autonet, dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On le retrouve aussi à la coanimation du podcast de chars sur la plate-forme QUB radio.

L’édition 2019 du Guide de l’auto marque le début de son aventure au sein de cette institution québécoise.

Ne cessant d’ajouter des cordes à son arc, il poursuit ses études universitaires en administration.

Depuis une dizaine d’années déjà, il contribue également à l’effervescence de l’entreprise familiale, Autos-Suggestions (boutique de voitures miniatures de collection).

Articles récents

Questions des lecteursLa Ford Mustang 2024 conserve-t-elle le moteur V8?
J’ai vu des photos de la Ford Mustang 2024 circuler sur Internet. Je la trouve très jolie et je suis intéressé de donner un dépôt à mon concessionnaire pour en réserver un exemplaire. Avant tout, je voulais m’assurer qu’elle allait continuer de proposer un moteur V8. Pouvez-vous m’éclairer? ------------------------- Bonjour …
EssaisPeugeot 308 familiale PHEV 2022 : Stellantis de l'autre côté de l'océan
En 2021, une alliance automobile s’est formée : les groupes FCA (comprenant notamment Fiat, Chrysler, Ram, Dodge, etc.) et PSA (englobant entre autres Peugeot, Citroën, Vauxhall, etc.) ont uni leur force. Stellantis est ainsi devenu le cinquième constructeur à l’échelle mondiale. Rien que ça. Si nous sommes familiers avec le …
EssaisVolkswagen ID.3 2023 : celle dont nous sommes privés3,5/5
Juste un peu avant le Volkswagen ID.4 que nous connaissons bien est arrivée l’ID.3, une compacte à hayon entièrement électrique. D’abord présentée en tant que prototype au Salon de l’auto de Paris en 2016, l’ID.3 est débarquée sur le marché européen en septembre 2020. Malheureusement, ce modèle n’est pas commercialisé …
ActualitéChevrolet Tahoe RST Performance 2023 : un peu plus de puissance
Alors que Chevrolet épate la galerie en présentant sa gamme électrique qui comprend les Equinox EV , Blazer EV et Silverado EV au Salon de l’auto de Detroit, le constructeur américain profite également de l’occasion pour dévoiler le Tahoe RST Performance. Steve Majoros, vice-président du marketing chez Chevrolet, a procédé …
Premiers contactsVolkswagen ID. Buzz : un retour électrique et électrisant
Depuis plus de vingt ans, Volkswagen titille les inconditionnels du Microbus d’antan en dévoilant des prototypes et en laissant circuler des rumeurs d’un possible retour du mythique modèle. En mars dernier, le constructeur allemand a officialisé ce grand retour en dévoilant l’ID. Buzz, un Microbus on ne peut plus moderne …
Pleins feux surEn route vers Copenhague pour conduire le Volkswagen ID. Buzz
En mars dernier, Volkswagen a frappé l’imaginaire en faisant revivre son iconique Microbus sous l’ère électrique. Baptisé ID. Buzz , il s’inscrit dans la famille de véhicules 100% électriques du constructeur allemand. Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Copenhague pour le mettre à l’essai en primeur québécoise. Le …