Auteurs

Germain Goyer

Passionné par l’automobile depuis aussi longtemps qu’il puisse se souvenir, Germain Goyer se rappelle avec nostalgie les dimanches matins à regarder Villeneuve et Schumacher en jouant avec des Hot Wheels et Matchbox.

Aujourd’hui, il se plaît au volant de sa Volkswagen Jetta GLX VR6 1998, de sa Mercury Grand Marquis 1983 et de sa Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie.

Bien qu’il soit dans la jeune vingtaine, il a notamment collaboré avec Autoblog Québec de son lancement jusqu’à sa fermeture. Il a aussi prêté sa plume à Auto V Télé en plus d’avoir été recherchiste pour l’émission Légendes de la route avant d’atterrir chez Québecor en tant que pigiste d’abord.

Depuis l’été 2017, on peut le lire quotidiennement sur Autonet, dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On le retrouve aussi à la coanimation du podcast de chars sur la plate-forme QUB radio.

L’édition 2019 du Guide de l’auto marque le début de son aventure au sein de cette institution québécoise.

Ne cessant d’ajouter des cordes à son arc, il poursuit ses études universitaires en administration.

Depuis une dizaine d’années déjà, il contribue également à l’effervescence de l’entreprise familiale, Autos-Suggestions (boutique de voitures miniatures de collection).

Articles récents

BuzzUne Ferrari F40 s’enflamme dans les rues de Monaco
Dans les rues de la Principauté de Monaco, des passants ont aperçu une Ferrari F40 qui était la proie des flammes. Photos et vidéos ont rapidement été diffusées sur Facebook et Instagram. Comme on peut le voir, les images ont été capturées avant même que les services d’urgence ne soient …
TorontoOn s’entretient avec le créateur de la Felino cB7R
Dans le cadre du Salon de l’auto de Toronto, Le Guide de l’auto s’est entretenu avec Antoine Bessette. Le fondateur et créateur des voitures Felino nous en a appris davantage sur la nouvelle mouture de la cB7R en plus de nous présenter notamment ce en quoi consiste l’expérience qui accompagne …
ActualitéUn bolide 100% québécois présenté au Salon de l’auto de Toronto
Antoine Bessette était fier de présenter la plus récente mouture de son bolide d’exception, la cB7R , au Salon de l’auto de Toronto. Après avoir été l’attraction principale de l’édition 2019 du salon de Montréal, voilà que l’ancien pilote et fondateur de la marque Felino s’est déplacé dans la Ville-Reine.
ActualitéNissan commercialisera finalement la Versa au Canada
C’est en marge du Salon de l’auto de Toronto que Nissan a dévoilé la Versa berline 2021 et qu’on a annoncé sa commercialisation au Canada. Si elle avait continué d’être offerte aux États-Unis, elle avait tiré sa révérence de notre côté de la frontière pour laisser la place aux Micra …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?
J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat. Bonjour Karine, Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, …
ConcessionnairesCe F-150 à vendre vous rappellera celui de Paul Walker
Le premier film de la saga Fast & Furious met en valeur une panoplie de véhicules. C’est le cas notamment d’un Ford F-150 SVT Lightning 1999 conduit par Brian O’Conner, le personnage incarné par Paul Walker . Un véhicule pratiquement identique est à vendre sur Kijiji par un concessionnaire Ford …