Auteurs

Germain Goyer

Passionné par l’automobile depuis aussi longtemps qu’il puisse se souvenir, Germain Goyer se rappelle avec nostalgie les dimanches matins à regarder Villeneuve et Schumacher en jouant avec des Hot Wheels et Matchbox.

Aujourd’hui, il se plaît au volant de sa Volkswagen Jetta GLX VR6 1998, de sa Mercury Grand Marquis 1983 et de sa Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie.

Bien qu’il soit dans la jeune vingtaine, il a notamment collaboré avec Autoblog Québec de son lancement jusqu’à sa fermeture. Il a aussi prêté sa plume à Auto V Télé en plus d’avoir été recherchiste pour l’émission Légendes de la route avant d’atterrir chez Québecor en tant que pigiste d’abord.

Depuis l’été 2017, on peut le lire quotidiennement sur Autonet, dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On le retrouve aussi à la coanimation du podcast de chars sur la plate-forme QUB radio.

L’édition 2019 du Guide de l’auto marque le début de son aventure au sein de cette institution québécoise.

Ne cessant d’ajouter des cordes à son arc, il poursuit ses études universitaires en administration.

Depuis une dizaine d’années déjà, il contribue également à l’effervescence de l’entreprise familiale, Autos-Suggestions (boutique de voitures miniatures de collection).

Articles récents

MontréalLe Jeep Gladiator 2020 arrive au Québec
C’est à Montréal que Jeep dévoilera le Gladiator en primeur canadienne dans le cadre du Salon de l’auto. Le Gladiator devient le premier pickup offert par Jeep depuis la disparition du Comanche en 1992. Au cours des mois qui ont précédé son dévoilement mondial au Salon de l’automobile de Los …
MontréalMazda confirme le prix de la Mazda3 2019
Au Salon de l’auto de Montréal, Mazda a annoncé les prix canadiens de la nouvelle génération de sa populaire Mazda3. Pour 2019, la Mazda3 sera offerte à un prix de base de 18 000$. La Mazda3 Sport, la variante à hayon, sera pour sa part disponible à partir de 21 …
MontréalLe Lexus UX 2019 débarque enfin ici
C’est au Salon international de l’auto de Montréal que Lexus dévoilera en primeur canadienne la version hybride de l’ UX 2019 . Celui-ci prend place aux côtés de la version conventionnelle à essence. Chez Lexus, le nouveau UX représente l’offre la plus compacte dans le créneau des VUS.
MontréalEn première nord-américaine, voici la Genesis G90 2020
Dévoilée d’abord en Corée en novembre dernier, c’est à Montréal que la Genesis G90 2020 sera présentée en primeur nord-américaine dans le cadre du Salon de l’auto. Puisqu’il s’agit d’un renouvellement de mi-mandat, les changements sont principalement esthétiques en comparai…
ÉlectriqueLe Hyundai Kona électrique arrive au Québec
Des résidents de Valleyfield sont devenus les premiers propriétaires d’un Hyundai Kona électrique au pays. Manon St-Yves et Guy Audet ont fièrement récupéré les clés de leur nouveau véhicule le 15 janvier dernier. Le nouveau véhicule leur a été livré au concessionnaire de Valleyfie…
ActualitéFord Explorer ST 2020 : la plus performante
En plus de dévoiler son Explorer de nouvelle génération, Ford a présenté la version ST de celui-ci au Salon de l’automobile de Detroit . Il s’agit de la version la plus performante de ce véhicule utilitaire sport produit par Ford. Il est animé par un V6 EcoBoost de 3,0 L …
DetroitSubaru lance la WRX STI S209 de 341 chevaux
En ce début d’année, Subaru a dévoilé une version encore plus puissante de sa célèbre WRX STI. Baptisée S209, elle ne développe rien de moins que 341 chevaux-vapeur, soit 31 de plus que la version à laquelle on est habitué. Le tout est généré par le même bloc à quatre …
DetroitRam HD 2019 : FCA dévoile son nouveau pickup le plus costaud
Alors que le Ram 1500 de nouvelle génération est déjà populaire au pays, voilà que FCA dévoile la version Heavy Duty de sa camionnette pleine grandeur dans le cadre du Salon de l’automobile de Detroit . De série, les Ram 2500 et 3500 Heavy Duty 2019 seront animés par le …