Auteurs

Germain Goyer

Passionné par l’automobile depuis aussi longtemps qu’il puisse se souvenir, Germain Goyer se rappelle avec nostalgie les dimanches matins à regarder Villeneuve et Schumacher en jouant avec des Hot Wheels et Matchbox.

Aujourd’hui, il se plaît au volant de sa Volkswagen Jetta GLX VR6 1998, de sa Mercury Grand Marquis 1983 et de sa Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie.

Bien qu’il soit dans la jeune vingtaine, il a notamment collaboré avec Autoblog Québec de son lancement jusqu’à sa fermeture. Il a aussi prêté sa plume à Auto V Télé en plus d’avoir été recherchiste pour l’émission Légendes de la route avant d’atterrir chez Québecor en tant que pigiste d’abord.

Depuis l’été 2017, on peut le lire quotidiennement sur Autonet, dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On le retrouve aussi à la coanimation du podcast de chars sur la plate-forme QUB radio.

L’édition 2019 du Guide de l’auto marque le début de son aventure au sein de cette institution québécoise.

Ne cessant d’ajouter des cordes à son arc, il poursuit ses études universitaires en administration.

Depuis une dizaine d’années déjà, il contribue également à l’effervescence de l’entreprise familiale, Autos-Suggestions (boutique de voitures miniatures de collection).

Articles récents

ActualitéBris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
L'Association pour la protection des automobilistes (APA) vient d’apprendre que la Cour supérieure a autorisé sa demande d’action collective contre Nissan Canada et le bris de ses transmissions à variation continue. Cette action collective concerne 12 modèles dont la production s’est échelonnée entre 2010 et 2019. L’organisme exige à la …
Technologie/Véhicules autonomesFord intégrera Alexa à bord de ses véhicules
Après s’être installé dans votre domicile, l’assistant vocal Alexa prendra désormais racine à bord des véhicules Ford . C’est ce que le géant de l’automobile a annoncé conjointement avec Amazon au cours d’une présentation virtuelle à laquelle Le Guide de l’auto a été convié. Ainsi, il sera possible de contrôler …
Premiers contactsKia Carnival 2022 : plus qu’un nouveau nom4,0/5
Pour 2022, Kia profite du passage de la deuxième à la troisième génération de sa minifourgonnette pour la rebaptiser. Celle qui s’appelait autrefois Sedona porte désormais le nom Carnival sur l’ensemble du globe. Sur les routes du Québec, Le Guide de l’auto a mis la nouvelle Kia Carnival 2022 à …
ActualitéVolkswagen Taos 2022 : la gamme de prix enfin dévoilée
Volkswagen bonifiera sa gamme de véhicules utilitaires en introduisant un nouveau membre : le Taos 2022 . Plus compact que le Tiguan , le Volkswagen Taos sera offert à partir de 26 695 $ et son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue pour le mois de juillet 2021. Avec …
EssaisFord Mustang Mach-E 2021 : le pouvoir du petit cheval3,5/5
En novembre 2019, Ford a osé. Osé faire ce que certains ont considéré comme un coup de génie, et d’autres comme un sacrilège. Le constructeur de Dearborn a dévoilé un véhicule utilitaire dérivé de la mythique Mustang . Qui plus est, le manufacturier a poussé l’expérience encore plus loin en …
ActualitéUne rare Subaru Impreza 22B STi vendue plus de 390 000 $
Un collectionneur vient tout juste de débourser 312 555 $ US, soit un peu plus de 390 000 $ CAD, pour une Subaru Impreza 22B STi 1998. Très convoitée, cette édition spéciale de la voiture compacte a récolté 76 mises sur le site d’encans en ligne Bring a Trailer .
ActualitéUn collectionneur du Québec acquiert une Bugatti Chiron
Après deux ans de recherches, un riche collectionneur de Montréal a réussi à mettre la main sur l’une des 500 Chiron que produira Bugatti . Très fier de sa plus récente acquisition, il a convié Le Guide de l’auto dans les locaux de Montréal Motor Car Leasing, qui l’ont aidé …
ÉlectriqueLe Volkswagen ID.4 sera éligible aux pleines subventions
Quelques mois avant son arrivée sur nos routes, Volkswagen a annoncé le prix de l’ID.4 aux concessionnaires ainsi qu’aux médias. Dans sa version Pro à propulsion, le Volkswagen ID.4 affichera un prix de départ de 44 995 $. Ainsi, ce nouveau membre de la famille Volkswagen sera éligible à la …