Auteurs

Germain Goyer

Passionné par l’automobile depuis aussi longtemps qu’il puisse se souvenir, Germain Goyer se rappelle avec nostalgie les dimanches matins à regarder Villeneuve et Schumacher en jouant avec des Hot Wheels et Matchbox.

Aujourd’hui, il se plaît au volant de sa Volkswagen Jetta GLX VR6 1998, de sa Mercury Grand Marquis 1983 et de sa Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie.

Bien qu’il soit dans la jeune vingtaine, il a notamment collaboré avec Autoblog Québec de son lancement jusqu’à sa fermeture. Il a aussi prêté sa plume à Auto V Télé en plus d’avoir été recherchiste pour l’émission Légendes de la route avant d’atterrir chez Québecor en tant que pigiste d’abord.

Depuis l’été 2017, on peut le lire quotidiennement sur Autonet, dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On le retrouve aussi à la coanimation du podcast de chars sur la plate-forme QUB radio.

L’édition 2019 du Guide de l’auto marque le début de son aventure au sein de cette institution québécoise.

Ne cessant d’ajouter des cordes à son arc, il poursuit ses études universitaires en administration.

Depuis une dizaine d’années déjà, il contribue également à l’effervescence de l’entreprise familiale, Autos-Suggestions (boutique de voitures miniatures de collection).

Articles récents

ActualitéDeux vieux Jeep Grand Wagoneer vendus plus de 135 000$ chacun
Ces derniers jours, deux Jeep Grand Wagoneer de précédente génération ont trouvé preneur pour des sommes mirobolantes. En effet, dans le cadre de l’encan orchestré par Mecum qui s’est tenu à Kissimmee en Floride, un Jeep Grand Wagoneer 1986 s’est vendu 154 000 $ US (193 193 $ CAN) et …
EssaisInfiniti QX55 2022 : impopulaire et on comprend pourquoi2,0/5
En cours d’année 2021, Infiniti présentait une nouveauté qui allait bonifier sa gamme : le QX55. Aux côtés des QX50, QX60 et QX80 , il a pour mission de compléter la gamme de véhicules utilitaires sport (VUS) de la division de prestige d’Infiniti. De prestige, il faut le dire, on …
Questions des lecteursQuelle est l'autonomie du Mazda MX-30 en hiver?
J’attendais depuis longtemps que Mazda débarque avec un véhicule électrique. Cet automne, j’ai croisé un premier MX-30 sur la route et je vous avoue avoir été charmé. Je le trouve très joli. Or, j’ai cru comprendre que l’autonomie était décevante. Quotidiennement, je dois parcourir au total une centaine de kilomètres …
ÉlectriqueUn manuel du propriétaire de GM EV1 vendu plus de 1500$
Un rare manuel du propriétaire de la General Motors EV1 a été vendu plus de 1500 $ sur le site d’enchères Bring a Trailer . Réputée pour ses véhicules d’exception dont le kilométrage est souvent très faible, cette plateforme d’encan en ligne affiche à l’occasion des objets de collection liés …
Questions des lecteursRecommandez-vous le Ford Escape hybride non-rechargeable?
Je magasine actuellement un véhicule utilitaire sport (VUS) idéalement de format compact. Histoire de me donner bonne conscience, j’aimerais une motorisation hybride. Recommandez-vous l’achat d’un Ford Escape hybride non rechargeable? ------------------------- Bonjour Paul, Certains manufacturiers tardent à s'engager dans l’électrification des transports, mais ce n’est pas le cas de Ford.