Auteurs

Germain Goyer

Passionné par l’automobile depuis aussi longtemps qu’il puisse se souvenir, Germain Goyer se rappelle avec nostalgie les dimanches matins à regarder Villeneuve et Schumacher en jouant avec des Hot Wheels et Matchbox.

Aujourd’hui, il se plaît au volant de sa Volkswagen Jetta GLX VR6 1998, de sa Mercury Grand Marquis 1983 et de sa Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie.

Bien qu’il soit dans la jeune vingtaine, il a notamment collaboré avec Autoblog Québec de son lancement jusqu’à sa fermeture. Il a aussi prêté sa plume à Auto V Télé en plus d’avoir été recherchiste pour l’émission Légendes de la route avant d’atterrir chez Québecor en tant que pigiste d’abord.

Depuis l’été 2017, on peut le lire quotidiennement sur Autonet, dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On le retrouve aussi à la coanimation du podcast de chars sur la plate-forme QUB radio.

L’édition 2019 du Guide de l’auto marque le début de son aventure au sein de cette institution québécoise.

Ne cessant d’ajouter des cordes à son arc, il poursuit ses études universitaires en administration.

Depuis une dizaine d’années déjà, il contribue également à l’effervescence de l’entreprise familiale, Autos-Suggestions (boutique de voitures miniatures de collection).

Articles récents

MontréalSalon de l’auto de Montréal : cinq attractions à ne pas manquer
Après deux ans d’absence, le Salon de l’auto de Montréal est de retour au Palais des congrès. Bien que de nombreux manufacturiers brillent par leur absence, les organisateurs ont su orchestrer un événement grandiose. Voici cinq attractions à ne pas rater au Salon de l’auto de Montréal 2023. Les véhicules …
EssaisVolkswagen Golf GTI 2022 : 47 ans et toujours aussi jeune3,5/5
Deux ans après l’introduction de la Golf (appelée Rabbit en Amérique du Nord) en 1974, Volkswagen a concrétisé son projet d’en décliner une version sport. C’est ainsi qu’est née la GTI. Ironiquement, alors que Volkswagen ne commercialise plus la Golf sur notre marché, la Golf GTI continue de l’être afin …
EssaisVolvo S90 Recharge 2022 : adorable limousine suédoise3,5/5
Peu de temps après l’arrivée de la Volvo S90 , la stratégie de commercialisation de cette grande berline a dû être revue. L’assemblage est passé de la Suède à la Chine, là où ce type de voiture brille par sa popularité. Ainsi, il a été décidé de ne conserver que …