En direction de la Suède pour conduire les Volvo XC40 et C40 2024

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole à Göteborg en Suède pour assister à un événement Volvo. Au cours de ce lancement international, nous aurons notamment l’opportunité de conduire les Volvo XC40 et C40 2024. Les deux modèles recevront plusieurs améliorations pour l’année-modèle à venir.

Lors de ce périple, nous pourrons également faire connaissance avec l’EX90 2024. Rappelons qu’il s’agit du nouveau VUS électrique à sept places du constructeur suédois. Il a droit à une batterie de 111 kWh et à une puissance de 509 chevaux développée par ses deux moteurs électriques. Hélas, il faudra patienter encore avant de prendre place derrière le volant de ce dernier.

Le Guide de l’auto participera également à un atelier dédié à la recharge sans fil de véhicule électrique. Le tout promet d’être fort intéressant. Dès la levée de l’embargo, nous publierons le compte rendu complet de nos premières impressions concernant les Volvo XC40 et C40 2024.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC40 2023 : juste un peu plus vert
Volvo a pris une excellente décision en ajoutant il y a cinq ans le multisegment sous-compact XC40 à sa gamme. Au Québec, lui et le compact XC60 se sont échangé le titre de Véhicule le plus vendu de la marque au cours des deux dernières années et seulement l’ Audi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires