Think City : Maintenant assemblée en Amérique

La microvoiture norvégienne Think City est finalement assemblée chez nos voisins du sud, dans une usine située à Elkhart en Indiana.

La Think City

Cette citadine dans l’âme est une deux places propulsée exclusivement à l’électricité. Côté dimensions, elle est légèrement plus volumineuse que la lilliputienne smart Fortwo avec sa longueur de 3143 mm face aux 2695 mm de la smart.

Mue à l’électricité

La Think City est propulsée par un moteur électrique accouplé à une batterie au lithium-ion. Côté performances, elle annonce une autonomie de 160 kilomètres et une vitesse de pointe de 110 km/h.

La compagnie aurait réussi à concevoir une borne toute spéciale qui permet de recharger 80% de la batterie, en seulement 15 minutes.   

Petite voiture, petite usine

La petite usine d’Elkhart vient de livrer les 15 premiers modèles au Département des ressources naturelles de l’Indiana.

Pour le moment, elle ne permet qu’à 25 personnes de profiter d’un emploi à plein temps. On espère que l’an prochain, on pourra créer une centaine de nouveaux emplois, voire atteindre les 400 en 2013. La production de l’usine américaine devrait atteindre les 2500 exemplaires dès l’an prochain.

À noter, qu’on vient tout juste de fêter la sortie de la 2500ième Think City assemblée à l’usine Valmet en Finlande.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires