Hyundai dévoile les prix de la nouvelle Elantra 2011

Hyundai Auto Canada dévoile aujourd'hui que le prix suggéré de la toute-nouvelle Hyundai Elantra 2011 restera inchangée à 15 849 $, ceci malgré une ré-imagination complète et approximativement 1 900 $ en équipement additionnel. Pour le modèle Limited haut-de-gamme, le prix suggéré est réduit par 1 100 $ à 22 699 $ bien que au-dessus de 1 400 $ en appareillage y soit ajouté.

« Hyundai a toujours représenté une forte valeur pour notre clientèle, » affirme John Vernile, vice-président de marketing chez Hyundai Canada. « Avec la toute-nouvelle Elantra, nous avons travaillé fort pour protéger cette position tout en livrant une voiture avec notre nouvelle langage de design et la meilleure cote de consommation d’essence en classe. C’est un ensemble complet que nos concurrents auront de la difficulté à faire la paire. »

Pour 2011, Hyundai a ajouté une longue liste d’équipement de série à toutes versions de l’Elantra, y compris six coussins gonflables, un système de gestion de stabilité avec antipatinage, quatre freins à disque avec antiblocage, des transmissions à 6 vitesses, des glaces électriques, et une chaîne audio avec 6 haut-parleurs.

Meilleure économie d'essence de la catégorie

La toute nouvelle Elantra 2011 fait appel à des technologies moteur parmi les plus modernes lui permettant d'afficher des cotes de consommation d'essence de 6,8 L/100 km en ville et de 4,9 L/100 km sur autoroute pour les modèles à boîte manuelle à 6 rapports. Avec la boîte automatique à 6 rapports, la cote de consommation de l'Elantra est accrue de seulement 0,1 L/100 km en ville. Contrairement à certains véhicules concurrents de la catégorie offrant un maximum d'économie de carburant sur certaines versions seulement, toute la gamme des Elantra offre la même cote supérieure d'économie d'essence.

Ces cotes d'essence sont attribuables au tout nouveau moteur de 1,8 litre appelé « Nu ». D'une puissance de 148 chevaux, ce moteur est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte automatique à 6 rapports propriétaire à Hyundai. L'Elantra 2011 est plus légère et plus rigide que l'Elantra de précédente génération grâce à l'utilisation d'acier haute résistance dans sa construction. Le style de l'Elantra met en valeur le nouveau design appelé « sculpture fluide », une signature de Hyundai, projetant une impression de mouvement constant. Les superbes lignes extérieures du véhicule sont également fonctionnelles, affichant un coefficient de traînée aérodynamique de seulement 0,28.

Sculpture fluidique

Suivant la lancée de la Tucson et la Sonata, l’Elantra est la troisième voiture à appliquer la nouvelle philosophie de design Hyundai, nommé Sculpture Fluidique. Développé à l’interne, Sculpture Fluidique a pour but de projeter une impression de mouvement et dynamisme, même quand la voiture est stationnée.

L’Elantra 2011 fut conçue au centre de design Hyundai à Irvine, en Californie. Tandis que les superbes lignes extérieures du véhicule sont lisses et musclées, elles donnent également une forme glissante.  Certes, l’Elantra affiche un coefficient de traînée aérodynamique de seulement 0,28, supérieure au 0.29 du Chevrolet Volt.

L’Elantra est construite à Hyundai Motor Manufacturing Alabama et sera en vente au Canada avant la fin de l’année.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires