Toyota Sienna 2011: Rappel de 12 600 véhicules

Toyota Canada annonce un rappel de sécurité volontaire de certains véhicules Sienna 2011 afin de remplacer le support de contacteur des feux d'arrêt

Toyota Canada a annoncé qu’elle entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 12 600 véhicules Sienna 2011 produits avant le début de novembre 2010 afin de remplacer le support de contacteur des feux d’arrêt.  Lorsque le conducteur enfonce complètement la pédale de frein de stationnement, le support de contacteur des feux d’arrêt pourrait, dans certaines circonstances limitées, être déformé par le pied du conducteur pendant l’application du frein de stationnement en raison de la proximité du support de contacteur des feux d’arrêt avec la pédale de frein de stationnement.

Selon le degré de déformation du support, cette condition pourrait faire que les feux d’arrêt restent allumés ou, si la déformation est importante, les freins pourraient devenir partiellement engagés en raison du contact avec le support, entraînant le frottement des freins et s’accompagnant de bruits et de vibrations des freins, et/ou de l’activation du témoin d’avertissement des freins. Si l’opérateur du véhicule ne remarque pas cette condition et continue de conduire le véhicule, l’efficacité des freins pourrait être réduite.

Aucun autre véhicule Toyota ou Lexus n’est touché par ce rappel, et Toyota n'a eu connaissance d'aucun accident ni d'aucune blessure associé à cette condition.

Le support de contacteur des feux d’arrêt est soudé sur le côté gauche de l’assemblage de support de la pédale de frein. Le contacteur des feux d'arrêt transmet un signal pour indiquer que la pédale du frein est enfoncée et allume les feux d’arrêt.

Dans un avenir proche, les propriétaires des véhicules concernés recevront par courrier de première classe un avis intérimaire les informant de l’existence du rappel, avec des instructions leur indiquant la procédure à suivre s'ils constatent la présence de la condition décrite plus haut et comment minimiser la possibilité de contacter par inadvertance le support de contacteur des feux d’arrêt lorsqu'ils enfoncent la pédale de frein de stationnement. Cette information sera également disponible sur le site Web de Toyota.

Au début de 2011, les propriétaires recevront par courrier de première classe un second avis, dès que les pièces de remplacement seront disponibles, qui leur demandera de prendre rendez-vous auprès d’un concessionnaire Toyota afin de faire effectuer la correction sans frais.

Les concessionnaires Toyota remplaceront l’assemblage de support de pédale de frein, qui inclut le support de contacteur des feux d'arrêt, par un assemblage neuf qui a été modifié afin de tenir compte de la proximité du composant avec la pédale de frein de stationnement.

Les clients pourront trouver des renseignements détaillés et des réponses à leurs questions au Centre d’interaction avec la clientèle Toyota au 1-888-TOYOTA-8. Des informations additionnelles sur la sécurité des véhicules sont accessibles sur www.toyota.ca

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires