Fiat 500 illimitée…

Il y a eu la Volkswagen New Beetle qui a redonnée vie à la légendaire Beetle.  A suivie, la Mini et ses nombreuses déclinaisons et voilà que s’annonce la petite Fiat 500 qui elle aussi saura mettre au monde une pléiade de déclinaisons.

À date, nous savons qu’elle sera offerte en versions coupé et découvrable. De plus, viendra s’y ajouter une version griffée Abarth, laquelle aura comme mission d’affronter la Mini Cooper S, voire même la déclinaison signée John Cooper Works.

On parle également de la sortie éventuelle d’une version familiale qui porterait le nom de « Gardiniera ».  Un modèle à portes de type « suicide » produit entre les années 1960 et 1977. Son moteur avait une cylindrée de 500cc pour une puissance de 18 chevaux. Il va de soi que cet ajout viendrait se frotter à la Mini Clubman.

La Fiat 500 Giardiniera

Selon plusieurs, la commercialisation en Amérique du Nord d’une version à empattement légèrement allongée de la petite Fiat 500 aurait plus de chance de connaître de succès que la version dite originale.

Bien qu’il soit exact qu’une telle version devrait normalement avoir un peu plus de succès auprès de la clientèle américaine, nous ne pouvons en soustraire l’intérêt porté par les autres versions de la Fiat 500.

La Fiat 500 Giardiniera bénéficiera d’un empattement allongé de 25 cm, ce qui permettra aux passagers des places arrière de profiter de dégagements plus généreux au niveau des jambes. A cela, s’ajoute un espace cargo plus généreux.

Cette dernière, si tout se déroule comme prévu devrait se retrouver en concessions en Europe comme en Amérique, vers la fin de 2011.

La Fiat 600

Après la Cinquecento viendra la Seicento. Produite à plus de 2,7 millions d’exemplaires entre 1955 et 1969, la Fiat 600 de l’époque était propulsée par un moteur de 633 cv dont la puissance avoisinait les 22 chevaux.

La future Fiat 600 utilisera la plateforme de la petite Fiat 500 avec empattement allongé. Deux versions seront offertes, soient une berline quatre portes et une berline hatchback à cinq portières.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires