Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : Une envolée à 434,211 km/h

Tout récemment, nous vous parlions des intentions de Bugatti de concevoir une version poussée aux stéroïdes de sa Veyron 16.4 laquelle disposerait d’un moteur de 1200 chevaux. C’est maintenant chose faite, et on peut vraiment dire que les ingénieurs de la marque n’ont pas fait dans la dentelle...

Un record Guinness reconnu

Pour cette déclinaison plutôt extravagante, la superbe Bugatti Veyron 16.4 a vu la puissance de son petit moteur W16 de 8,0 litres passer de 1001 à 1200 chevaux tandis que le couple gagne 184 lb-pi pour s’établir à 1106 lb-pi. Une augmentation de 20% de sa musculation rendue possible par l’utilisation de quatre turbocompresseurs et échangeurs d’air rééquilibrés. Son châssis et la carrosserie sont faits de fibres de carbone afin de pouvoir alléger le son  poids. Il va également de soi que la géométrie a été revue et améliorée, notamment au niveau de ses suspensions.

Et c’est à partir de ce cahier des charges bien rempli que la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport a pu se voir attribuer un record de vitesse par la société Guinness Book.

Ces vitesses, qui constituent un record, ont été réalisées sur le circuit d’essais de Volkswagen situé à Ehra-Lessien. Le premier tour de piste a donné une vitesse de pointe de 427,933 km/h tandis que le second a atteint les 434,211 km/h, ce qui justifie la vitesse de pointe moyenne de 431,072 km/h. Au volant, nous retrouvions le pilote d’essais de Bugatti, Pierre Henri Raphanel.

Malheureusement, les très rares versions qui auront l’honneur d’être produites seront bridées à une vitesse de pointe de seulement 415 km/h.

Cette voiture d’exception sera officiellement dévoilée dans le cadre du Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie. La production très limitée de ce fabuleux bolide à traction intégrale débutera dès cet automne à Molsheim en Alsace.

Déjà cinq Super Sport ont trouvé preneur. Ces exemplaires porteront les couleurs noir et orange de la voiture qui vient de battre un record mondial. De plus, elles recevront la plaque « World Record Edition ».

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires