La première Lamborghini signée Brabus est un monstre vert de 888 chevaux
Le Fenway Park de Boston est bien connu pour son monstre vert et maintenant le célèbre préparateur allemand Brabus a le sien. La compagnie qui maîtrise l’art de modifier des véhicules comme peu d’autres, repoussant les limites tout en restant de bon goût (enfin la plupart du temps!), vient de s’attaquer pour la toute première fois à une Lamborghini.
Sa création, appelée Brabus 900 MINT, transforme le VUS haute performance Urus SE en une bête de 888 chevaux qui adopte un extérieur et un intérieur pratiquement tout couverts de couleur menthe, une nouvelle teinte exclusive dans le catalogue de la marque.
À lire aussi
- Brabus transforme une Porsche Taycan et le résultat est épatant
- Mercedes-Benz et Brabus imaginent le véhicule de camping du futur

Le traitement monochrome se veut un contraste avec les designs deux tons et flamboyants des bolides exotiques traditionnels. Les roues forgées Brabus Monoblock Z Platinum Edition de 24 pouces à dix rayons s’agencent ainsi avec les nouveaux panneaux de carrosserie en fibre de carbone, incluant les élargisseurs d’ailes, les éléments aérodynamiques dans le bas, le pare-chocs avant largement retravaillé et plus massif de même que le diffuseur arrière aux ailettes verticales.
Brabus dit avoir amélioré au passage l’admission d’air pour le refroidissement en plus d’augmenter l’appui au sol. C’est une bonne chose, car le 900 MINT se veut beaucoup plus puissant et rapide que l’Urus SE. Tout en conservant le système hybride à moteur V8 biturbo de 4 litres et en laissant intact le moteur électrique intégré à la boîte automatique, son équipe a conçu un ensemble PowerXtra LG40-900 qui fait grimper la cavalerie de 789 à 888 chevaux et le couple de 701 à 774 lb-pi.

C’est suffisant pour réduire le temps d’accélération 0-100 km/h de 3,4 à 3,2 secondes. Par contre, la vitesse de pointe reste à 312 km/h. Les roues se chaussent de pneus haute performance avec plus de mordant que ceux d’origine (295/30ZR24 avant, 345/25ZR24 arrière) et sont ancrées à une suspension sur mesure SportXtra qui abaisse le véhicule de 20 mm, lui conférant un centre de gravité plus favorable pour des manœuvres de virage incisives.
Pour ce qui est de l’habitacle, tel que mentionné plus tôt, la couleur menthe est à l’honneur là aussi, allant des sièges à la planche de bord en passant par le volant, les portières et les tapis. C’est définitivement plus clair à bord que dans un Urus SE, mais les occupants pourraient s’en tanner assez rapidement. Pas vous? Au moins, il reste un peu de fibre de carbone exposée et de l’aluminium ici et là.

Brabus a naturellement appliqué son fameux motif de matelassage « Ellipse » sur différentes surfaces, y compris même le plancher et le coffre. Comme touche finale, ce dernier renferme un sac de voyage en cuir de couleur assortie.
Le prix du 900 MINT tournerait autour des 700 000 $ américains, soit l’équivalent de 1,2 million $ canadiens. Voilà une facture conséquente pour un produit aussi extrême qu’exclusif. Dernier point : pour les clients qui souhaiteraient une conversion similaire mais tout en noir, Brabus propose aussi le 900 Superblack.
