L’IIHS finalise sa liste des véhicules les plus sécuritaires de 2025
L’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de compléter sa liste des véhicules les plus sécuritaires pour 2025, qui comprend à la fois des modèles 2025 et quelques 2026.
Treize nouveaux joueurs récoltent la plus haute distinction, soit un prix « Top Safety Pick+ », pour un total de 66. Il s’agit des Audi A6 Sportback e-tron, Audi Q5, Audi Q5 Sportback, Genesis G80, Honda Passport, Infiniti QX60, Kia Sorento, Lexus NX, Subaru Forester, Tesla Cybertruck, Volkswagen Atlas, Volkswagen Atlas Cross Sport et Volvo EX90. Notons que ce dernier ne sera plus vendu au Canada en raison des surtaxes douanières.
À lire aussi
- Vous sentez-vous en sécurité dans votre véhicule?
- Les véhicules les plus sécuritaires en 2025 selon l'IIHS
Par ailleurs, trois autres modèles reçoivent le prix secondaire « Top Safety Pick », à savoir les Acura ADX, Hyundai Palisade (nouvelle génération) et Tesla Model 3. Ils font partie d’un groupe de 18.

Pour prétendre à l'un ou l'autre de ces prix, les véhicules doivent obtenir de bonnes notes dans le test de collision frontale avec léger chevauchement et le nouveau test de collision latérale, une note acceptable ou bonne dans l'évaluation de la prévention des collisions frontales avec les piétons, de même que des phares jugés bons ou acceptables sur toutes les versions offertes.
En outre, une bonne note dans le test de collision frontale avec chevauchement modéré (qui met maintenant l'accent sur la sécurité aux places arrière) est nécessaire pour se mériter l’honneur le plus élevé.

Certains des modèles énumérés plus haut ont reçu des modifications en cours d’année qui leur ont permis de remporter un prix. Les dates de production sont précisées sur le site web de l’IIHS. On parle par exemple des Audi Q5 2025 fabriqués après juillet et des Kia Sorento 2026 fabriqués après septembre.
Consultez notre précédent article pour voir les autres véhicules qui figurent parmi les plus sécuritaires selon l’IIHS.
