Publicité

Nous avons testé le V8 Hotel, l'endroit idéal pour les passionnés d'automobile!

Stuttgart, Allemagne – Si vous suivez nos galeries et Top10 insolites, vous vous souvenez sans doute de notre premier reportage sur le V8 Hotel. Un endroit où la thématique de l’automobile est poussée à l’extrême, avec des clins d’œil à notre passion commune un peu partout.

Le hasard faisant bien les choses, nous avons eu la chance de passer deux nuits au V8 Hotel, lors du lancement de la Mercedes-Benz CLA hybride 2027. Situé à Böblingen, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Stuttgart, l’établissement est intégré au Motorworld, un complexe dédié à l’automobile abritant des concessionnaires, des ateliers de réparation, des restaurants et le fameux V8 Hotel.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: Julien Amado

En arrivant sur place, on découvre un concessionnaire Mclaren et Pagani dont l’entrée donne sur la réceptionn ainsi qu'une salle de montre peuplée de Mercedes-Benz anciennes. En levant les yeux, des jantes de toutes sortes et de toutes les tailles sont placées au plafond comme décorations. Il y a aussi plusieurs pièces de voitures accrochées aux murs, notamment un capot arrière de Ferrari!

Photo: Julien Amado

Des chambres pour les « gars de chars »

Certaines chambres de l’hôtel poussent la thématique automobile à son maximum, avec des parties avant de voitures faisant partie du lit! Porsche 911, Citroën DS, BMW M3, Jeep Wrangler, Cadillac Coupe DeVille, Volkswagen Beetle, il y en a pour tous les goûts.

Pour notre part, notre lit était normal, mais le sofa a été bâti avec la partie arrière d’une Jaguar Daimler Sovereign. Et pour ajouter encore à l’ambiance, un interrupteur permet d’allumer les feux arrière! Juste à côté, une véritable pompe à essence ainsi qu’une fresque peinte au mur ajoutent encore à l’ambiance.

Photo: Julien Amado

Et partout où se pose votre regard, il y a des autos! Stylo à bille et petits chocolats en forme de voiture, un disque de frein ventilé comme élément décoratif, et même une roue en tôle surmontée d’un plateau en verre servant de table de nuit. La salle de bain n'a pas été oubliée puisque le savon pour les mains est une petite voiture!

Publicité
Publicité
Photo: Julien Amado

Le fait que l’hôtel soit intégré au Motorworld permet aussi de voir de superbes voitures ou de voir des mécaniciens travailler sur des modèles exotiques. Au moment de notre visite, à la mi-décembre 2025, il fallait compter environ 220 euros pour une nuit. Un tarif correct considérant les prestations offertes, mais qui devient beaucoup moins intéressant avec notre taux de change défavorable. En effet, pour une chambre à thème, cela revient à un peu plus de 360 $ par nuit en dollars canadiens!

Photo: Julien Amado

Donc si vous aimez l’automobile et que votre budget le permet, c’est une expérience amusante pour une nuit ou deux. Combiner ce séjour avec la visite des musées de Mercedes-Benz et Porsche à Stuttgart pourrait aussi être une bonne idée. Mais gardez à l’esprit que l’hôtel est tout de même loin de la ville, et qu’il vaut mieux louer une voiture pour y séjourner afin de pouvoir rayonner plus facilement.

À voir aussi : l'essai de la Mercedes-Benz CLA hybride 2027

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x