Combien coûte... la Kia EV4 2026?

La Kia EV4 est la première berline compacte 100 % électrique du constructeur coréen. Sa taille est comparable à la K4, sauf que son empattement est 20 mm plus longs. La voiture affiche un prix agressif et propose un bon nombre d’équipements livrés de série.

Une architecture connue

« La Kia EV4 repose sur la plateforme E-GMP qui est chère aux constructeurs Hyundai et Kia, Genesis également, souligne le chroniqueur Antoine Joubert. On l’utilise à toutes les sauces ». La berline est offerte en cinq versions, toutes à traction. Le rouage intégral sera proposé plus tard.

Photo: Antoine Joubert

La Light est équipée d’une batterie de 58,3 kWh qui permet de parcourir 391 km avec un plein d’électrons. Toutes les autres moutures emploient une batterie de 81,4 kWh, dont l’autonomie varie de 488 (GT-Line) à 553 km (Wind).

Intérieur joli, mais…

L’habitacle de l’EV4 s’avère élégant et ergonomique. Toutefois, l’expert note que l’espace est restreint pour les occupants. « J’aime bien la position de conduite. Par contre, il faut savoir un truc. Le siège à commande électrique que vous allez obtenir [avec] le modèle Wind fait en sorte qu’il est rehaussé par rapport au modèle Light », constate-t-il. Conséquemment, les dégagements à la tête sont limités.

Photo: Antoine Joubert

Enfin, sachez que l’EV4 est animé par un moteur qui produit 201 chevaux. La voiture est réactive, mais les reprises s’avèrent moins intéressantes sur autoroute. Malgré tout, elle se montre agréable à conduire.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Kia EV4 2026… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia EV4 2026 : plus de tout pour moins de sous
Barcelone, Espagne - On peut dire que pour celle-là, Kia a du bol. Car sans l’apport des Américains, jamais Kia Canada n’aurait pu imaginer commercialiser l’ EV4 . C’est qu’en fait, celle-ci fait partie des modèles qui ne seront pas vendus chez nos voisins du Sud, mais qui le seront …
ÉlectriqueLa berline électrique Kia EV4 arrive chez nous au début de 2026
Initialement dévoilée en Corée du Sud en octobre 2023 , voilà que Kia profite du Salon de l’auto de New York pour révéler plus de détails concernant le modèle canadien. « Avec l’EV4, nous poursuivons nos efforts visant à rendre les véhicules électriques abordables pour tous. Ce modèle s’intègre au …
Nouveaux modèlesKia dévoile l’EV4 en formats berline et à hayon
Contrairement à plusieurs fabricants automobiles qui mettent la pédale de frein sur leurs ambitions en matière de véhicules électriques, Kia continue de foncer et nous présente maintenant la toute nouvelle EV4. Il s’agit de la version de production du concept éponyme que l’on avait vu en première mondiale à l’automne …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires