Le Kia Seltos 2027 se renouvelle et ajoutera une variante hybride
Kia met les bouchées doubles pour son Seltos de deuxième génération. Ce populaire VUS sous-compact offrira plus d’espace, de technologies et de choix lorsqu’il arrivera sur le marché canadien dans la première moitié de 2026 comme modèle 2027.
Long de 4 430 mm (+45), large de 1 830 mm (+30) et haut de 1 600 mm (-30), le nouveau Seltos prend un peu d’expansion mais conserve une silhouette familière. Son design extérieur lui donne un air plus techno et haut de gamme. La calandre redessinée et élargie s’inspire des Sportage 2026 et Telluride 2027, tandis que d’autres éléments dérivent des véhicules électriques comme l’EV5 2027 (attendu au printemps). Pensons au style « Star Map » des phares et des feux arrière, au motif géométrique des roues et aux poignées de portes intégrées à la carrosserie.
- À lire aussi: Hyundai Venue, Kona, Kia Seltos, quoi choisir comme dernier véhicule?
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules à rouage intégral les moins chers en 2025
Le toit à l’aspect flottant se termine encore une fois par un aileron qui ajoute une touche sportive. Le bas de la carrosserie, d’autre part, a été remodelé pour accentuer la posture athlétique du véhicule. La version X-Line se démarquera à nouveau par son traitement un tantinet plus robuste.

Habitacle encore plus convivial
Le Kia Seltos était déjà l’un des utilitaires les plus spacieux et accommodants de sa catégorie. Pour 2027, l’empattement étiré à 2 690 mm (+60) se traduit par un habitacle encore plus convivial, avec un gain de 25 mm pour les jambes aux places arrière et de 80 mm pour le plancher du coffre. Le volume de chargement a été accru, bien que la mesure calculée selon la norme nord-américaine ne soit pas encore disponible.
Un bon vent de fraîcheur a soufflé sur le décor intérieur du Seltos, qui paraît plus aéré et plus raffiné que celui qu’on connaît. Hélas, le sélecteur de vitesses reste sur la console centrale au lieu de déménager sur la colonne de direction comme c’est le cas dans d’autres marchés. L’interface numérique repensée, totalisant près de 30 pouces, s’anime dans sa partie droite avec la dernière génération du système d’infodivertissement de Kia, personnalisable et doté d’un assistant avec IA.

Parmi les commodités désirables au menu, soulignons le toit panoramique, l’éclairage ambiant à 64 couleurs, la chaîne audio Harman Kardon, la clé numérique et la banquette de deuxième rangée inclinable vers l’arrière.
Mêmes moteurs, mais un système hybride à venir
Construit sur la nouvelle plateforme K3, le Seltos 2027 gagne en rigidité et en contrôle sur la route, sans parler des niveaux de bruits réduits. Attendez-vous toutefois aux mêmes moteurs à quatre cylindres, soit un bloc atmosphérique de 2 litres développant 146 chevaux via une CVT et un autre turbocompressé de 1,6 litre qui produit 190 chevaux (actuellement 195) par l’entremise d’une boîte automatique à huit rapports.
Le rouage intégral demeure optionnel et, en plus des modes de conduite Éco, Normal et Sport, il y a trois modes de gestion du terrain : Neige, Boue et Sable.

La grande nouveauté est bien sûr l’ajout d’un Seltos hybride. Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que ce modèle offrira une fonction de recharge pour appareils électriques ainsi que la version 3.0 du système de freinage régénérateur intelligent de Kia, capable de s’ajuster aux données du GPS et au débit de la circulation. La puissance, la consommation et les autres spécifications restent à préciser. Kia Canada nous dit être encore en train de finaliser le moment de sa venue chez nous.
Enfin, l’équipement de sécurité est bonifié, notamment avec une meilleure assistance d’évitement des collisions frontales, l’alerte de sortie sécuritaire et la conduite assistée de niveau 2 sur l’autoroute.

Des détails propres au marché canadien, incluant l’équipement des différentes versions et leurs prix, seront communiqués à l’approche de la mise en vente. À titre indicatif, le Seltos 2026 se vend actuellement de 25 695 $ à 39 595 $, sans compter les frais de transport, de préparation et de concessionnaire de 2 599 $.






