135 000 Ford et Lincoln au Canada devront remplacer leur chauffe-moteur

Une nouvelle vague de rappels chez Ford vient d’être annoncée. Pour la plupart, seulement un petit nombre de véhicules est concerné. Toutefois, l’un des rappels vise plus de 135 000 exemplaires au Canada et 59 000 aux États-Unis.

Les véhicules en question se retrouvent dans les régions plus froides du continent. Selon l’avis de rappel, du liquide de refroidissement pourrait s'écouler du chauffe-moteur dans certains cas.

Advenant une telle situation, le chauffe-moteur pourrait subir un court-circuit lorsqu'il est branché et un feu pourrait se déclencher. Bien qu’aucun incident de la sorte n’ait été signalé jusqu’à maintenant, avec l’automne qui avance et l’hiver qui approche, ce n’est pas à prendre à la légère.

Photo: Antony Lajoie-Beaudoin

Les modèles rappelés comptent parmi les plus populaires du constructeur, soit les Ford Bronco et Bronco Sport 2021 à 2024, Escape 2020 à 2022, Explorer 2016 à 2023 (sauf 2019), Fusion 2019 à 2020, Maverick 2022 à 2024 et Ranger 2019 à 2024. Il y a aussi des Lincoln MKC 2016 à 2019 et Corsair 2020 à 2022.

Les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule fait partie de la liste en consultant le site des rappels de Ford Canada ou attendre de recevoir une lettre par la poste dans les prochaines semaines.

Afin de réduire les risques pour la sécurité, Ford recommande de ne pas utiliser le chauffe-moteur tant que les réparations n'auront pas été effectuées. Les concessionnaires devront remplacer le chauffe-moteur dans tous les cas, sans frais pour les clients.

À voir aussi : Antoine Joubert présente le Ford Bronco Sport 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsAutre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi. Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur …
RappelsFord rappelle 160 000 véhicules au Canada, le Bronco visé quatre fois
Pardonnez-nous si vous avez parfois l’impression d’être inondé de nouvelles au sujet de rappels de sécurité chez Ford , mais il est difficile de passer sous silence les quatre plus récents rappels annoncés par Transports Canada la même journée et touchant quelque 160 000 véhicules au pays. À lui seul, …
RappelsPlusieurs véhicules Ford rappelés… pour des rappels bâclés
Ford , qui fait partie des constructeurs automobiles avec les plus longues listes de rappels de sécurité, vient tout juste d’en émettre une nouvelle série parce que les réparations effectuées par des concessionnaires dans le cadre de rappels précédents pourraient ne pas avoir été complétées correctement. Résultat : une deuxième …
RappelsDeux rappels visent 37 000 véhicules Ford et Lincoln au Canada
Les véhicules hybrides rechargeables de Ford n’en sont pas au bout de leurs peines en ce qui concerne les rappels de sécurité. Au-delà de la liste qui s’allonge et des actions collectives qui en découlent , il se trouve que des correctifs déjà apportés par les concessionnaires ne s’avèrent pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires