Jeep Grand Wagoneer 2026 : le Wagoneer régulier sort, un nouveau système électrique arrive
Après un premier aperçu cet été, Jeep dévoile aujourd’hui officiellement son Grand Wagoneer 2026, qui profite de nombreux changements et fait preuve d’innovation sous le capot.
D’abord, dans le but de créer moins de confusion chez les consommateurs, la compagnie élimine le Wagoneer régulier et ramène l’écusson Jeep qui manquait sur le véhicule depuis son lancement. Du même coup, la structure de la gamme est simplifiée et des réductions de prix allant jusqu’à 20 000 $ environ sont appliquées. Nous y reviendrons plus tard.
- À lire aussi: Balado: le Jeep Compass ne sera pas bâti au Canada, Cadillac scelle le sort des CT4 et CT5
- À lire aussi: Est-ce que le Jeep Wagoneer S est aussi catastrophique que vous le dites?
Nouvel éclairage, plus aucun chrome
Toujours disponible en format classique ou à empattement allongé (L), le Grand Wagoneer 2026 arbore une devanture plus haute et plus carrée, ce qui lui donne certes plus de prestance mais n’aidera pas à améliorer la sécurité des piétons. La calandre redessinée, amincie et illuminée fait partie d’une signature d’éclairage à DEL pleine largeur, laquelle est complétée par de nouveaux feux de jour en forme de « T » dans les coins du pare-chocs. Un éclairage étiré à l’horizontale sur toute la largeur caractérise également la partie arrière.

Les designers ont également éliminé toute trace de chrome au profit d’autres matériaux moins dommageables pour l’environnement et les travailleurs, marquant ainsi une rupture avec la tradition des VUS de luxe. Des jantes redessinées variant de 18 à 22 pouces figurent au menu.
Trois versions principales
Le Grand Wagoneer d’entrée de gamme et la version Limited qui vient ensuite présentent un décor intérieur noir qui a été actualisé. L’ensemble Limited Reserve ajoute des commodités telles qu’une chaîne audio McIntosh à 19 haut-parleurs, un toit ouvrant à triple panneau, des marchepieds à commande électrique et un affichage tête haute, en plus d’afficher une apparence plus sombre à l’extérieur. En passant, ledit affichage tête haute a été repensé et agrandi pour être plus facile à consulter.
La version Summit, pour sa part, se distingue avec de nouvelles garnitures en bois de noyer véritable ciré et assombri de même qu’une sellerie en cuir Nappa. L’ensemble Summit Reserve élève le niveau de raffinement avec du cuir Palermo (trois teintes disponibles, dont Rouge rubis foncé), des coutures contrastantes, une doublure de plafond en suède, un système de son McIntosh à 23 haut-parleurs et un compartiment réfrigéré dans la console avant, entre autres.

Hurricane ou électrique… avec prolongateur d’autonomie
Le Jeep Grand Wagoneer 2026 conserve le moteur biturbo à six cylindres de 3 litres alias Hurricane, mais seulement celui qui génère 420 chevaux et 468 lb-pi de couple. La variante à haut rendement (540 chevaux, 521 lb-pi) n’existe plus.
Pourquoi? Eh bien, Jeep la remplacera non pas par un V8 HEMI, mais plutôt par un Grand Wagoneer REEV doté d’une motorisation électrique avec prolongateur d’autonomie. À l’instar du Ram 1500 REV (anciennement appelé Ramcharger) qui tarde à venir, le système emploie une batterie haute tension de 92 kWh qui alimente les moteurs électriques et qui peut se recharger via un V6 de 3,6 litres servant de génératrice. La puissance totale s’élève à 647 chevaux, appuyée par un couple de 620 lb-pi, permettant d’atteindre 100 km/h en un peu plus de cinq secondes, selon Jeep.
Ce modèle serait en mesure de parcourir jusqu’à 800 km avec un plein d’essence et d’électrons, incluant environ 240 km avant l’intervention du moteur à combustion, d’après ce que nous a dit le responsable des systèmes de propulsion chez Stellantis, Micky Bly. Sa capacité de remorquage maximale reste toutefois à déterminer (elle peut monter à 10 000 lb avec le moteur Hurricane).

Combien?
La production du Jeep Grand Wagoneer 2026 débutera d’ici la fin de cette année. On peut déjà vous donner les prix : 87 995 $ pour la version de base, 91 495 $ pour la Limited et 116 495 $ pour la Summit, sans compter les frais applicables de 2 695 $. Ajoutez un supplément de 3 500 $ dans tous les cas pour l’empattement allongé.
Le Grand Wagoneer REEV suivra quelque part en 2026, sans plus de précisions. Jeep veut prendre son temps pour s’assurer de la qualité du produit avant de le mettre en vente. Le nom pourrait changer, mais le président Bob Broderdorf ne garantit pas qu’il s’appellera « 4xe », encore là pour éviter de la confusion (avec le système hybride rechargeable optionnel des Wrangler et Grand Cherokee).






