Jeep Grand Cherokee 2026 : maintenant avec un moteur turbo à 4 cylindres

Après avoir dévoilé le nouveau Cherokee et annoncé une mise à jour du Grand Wagoneer pour 2026, Jeep revient à la charge avec un Grand Cherokee 2026 amélioré.

Le principal changement se trouve sous le capot. En plus du V6 de 3,6 litres et du système hybride rechargeable 4xe, les clients pourront choisir non pas un V8 HEMI ou un Hurricane à six cylindres comme plusieurs l’auraient souhaité, mais plutôt un tout nouveau moteur Hurricane turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres – une première au sein du groupe Stellantis.

Employant des technologies dérivées de la course automobile, comme l’allumage préchambre (turbulent jet ignition, une première application à grande échelle dans l’industrie), de même qu’un turbocompresseur à géométrie variable, ce moteur génère 324 chevaux et 332 lb-pi de couple, se positionnant ainsi entre les deux autres options.

Photo: Stellantis

La capacité de remorquage s’élève à 6 200 lb, comme avec le V6, et bien que la consommation d’essence officielle reste à venir, Jeep parle d’une autonomie de 814 km avec un seul plein, ce qui promet grandement. D’ailleurs, la compagnie anticipe que 60 à 65% des Grand Cherokee 2026 vendus auront le moteur Hurricane.

Retouches extérieures et intérieures

Le Grand Cherokee 2026 profite aussi de retouches esthétiques, notamment au niveau de la calandre, des phares, des pare-chocs et des garnitures (fini le chrome!), bien que ça ne saute pas tellement aux yeux. Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont offertes, dont deux bleus et le cuivre que vous voyez sur les images.

À bord, le décor est légèrement actualisé. Retenez surtout le nouvel écran d’infodivertissement de 12,3 pouces.

Photo: Stellantis

Par ailleurs, Jeep dit avoir simplifié la gamme en ne conservant que trois versions principales pour 2026 : Laredo, Limited et Summit. Dans les faits, c’est plus compliqué. La première (V6 seulement) peut être bonifiée avec des ensembles X et Altitude, la seconde avec des ensembles Reserve et Altitude. Le Grand Cherokee L à trois rangées suit un peu la même logique, tandis que le Grand Cherokee 4xe hybride rechargeable est disponible en version Trailhawk pour un maximum de performance hors des sentiers battus.

Tout deviendra plus clair pour les consommateurs lorsque le configurateur en ligne de Jeep Canada sera mis à jour. À propos, les prix du Jeep Grand Cherokee 2026 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente d’ici la fin de cette année.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Jeep Cherokee 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep baisse jusqu’à 11 400 $ les prix de son Gladiator 2026
Dans l’optique d’un repositionnement de la marque et d’offrir en parallèle une meilleure valeur aux clients canadiens, Jeep abaisse le prix du Gladiator 2026 jusqu’à 11 400 $ au maximum. Par exemple, le modèle d’entrée de gamme Sport S 2026 se détaillera à 52 290 $ incluant tous les frais.
Nouveaux modèlesJeep Cherokee 2026 : le sauveur?
À quoi avait-on pensé chez Jeep ? Abandonner en 2023 le nom le plus mythique de la gamme et, par le fait même, le véhicule se situant dans un segment de marché le plus en vogue! Le Cherokee avait en plus trouvé preneur de belle façon au cours des dernières …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires