Au tour de l’Aston Martin DB12 de passer à la vitesse « S »
Un troisième modèle de la gamme moderne d’Aston Martin vient de recevoir le traitement S. Après les DBX et Vantage, c’est au tour de la DB12 d’en profiter pour l’année modèle 2026.
Encore une fois, la vedette est le moteur, soit un V8 biturbo de 4 litres qui passe dans ce cas-ci de 671 à 690 chevaux. Bien que le couple reste à 590 lb-pi, la compagnie a joué avec le système de départ canon. Selon ses dires, l’accélération de 0 à 100 km/h est ainsi raccourcie… d’un dixième de seconde (3,6 à 3,5 secondes).
- À lire aussi: Aston Martin Vantage S 2026 : le V8 poussé à 671 chevaux
- À lire aussi: Apple lance CarPlay Ultra et c’est Aston Martin qui part le bal
Le conducteur et son passager apprécieront au passage le son plus corsé émanant des quatre sorties d’échappement retravaillées en acier inoxydable. Toutefois, si ce n’est pas suffisant, un système d’échappement en titane figure parmi les options et augmente le niveau de décibels de 1,5, en plus de sauver 26 lb.

Parlant de réduire le poids, l'ensemble de freins en carbone-céramique contribue à des freinages plus constants et à un allègement supplémentaire de 60 lb.
En ce qui concerne le châssis de la DB12 S, les ingénieurs ont peaufiné les réglages de façon à accroître son agilité, sa précision et ses sensations. Par exemple, on retrouve une barre stabilisatrice arrière plus rigide et des amortisseurs plus fermes qui réduisent un tantinet les mouvements de carrosserie. Les angles de chasse et de carrossage des roues ont également été modifiés, tandis que le différentiel arrière électronique permettra des vitesses plus rapides en sortie de virage, soutient Aston Martin.

De leur côté, les designers ont intégré un nouveau becquet avant et de nouvelles ouvertures sur le capot tout en remodelant le diffuseur arrière. À cela s’ajoutent bien sûr des insertions rouges et d’autres au fini noir lustré.
L’habitacle, pendant ce temps, se dote d’un bouton de démarrage/sélecteur de mode de conduite en rouge et propose trois combinaisons de revêtement : cuir et Alcantara, cuir semi-aniline et Alcantara ou bien cuir semi-aniline complet. Les deux dernières présentent des coutures en chevrons et une doublure de plafond en Alcantara. Les sièges sport à 16 réglages électriques de série peuvent être remplacés par des sièges de performance avec structure en fibre de carbone.

Disponible en formats coupé et cabriolet (Volante), l'Aston Martin DB12 S 2026 peut être commandée dès maintenant. Les prix canadiens et l’arrivée des premiers exemplaires chez nous restent à préciser.






