Toyota bZ 2026 : des prix qui débutent sous les 50 000 $

Si le Toyota bZ4X a connu relativement de succès sur le plan des ventes malgré une technologie et des capacités inférieures à la majorité des autres VUS électriques de son espèce, le constructeur met les bouchées doubles pour l’année modèle 2026.

Comme nous en avons déjà parlé, le nouveau Toyota bZ 2026 offre plus de puissance et d’autonomie (dans certains cas), une recharge simplifiée (incluant un connecteur NACS pour les bornes de Tesla) et diverses améliorations supplémentaires, notamment un design rafraîchi. Ses prix demeurent également très concurrentiels.

D’abord, mentionnons que la gamme se composent de deux versions XLE (choix de cinq couleurs extérieures) et d’une version Limited plus huppée (neuf couleurs extérieures, dont quatre avec un toit noir).

Photo: Antoine Joubert

Le bZ XLE à traction affiche un prix de détail de seulement 45 990 $, plus les frais de transport, de préparation et de concessionnaire totalisant 2 929 $. Son seul moteur développe 168 chevaux et s’alimente d’une batterie de 57,7 kWh qui procure une autonomie de 380 km. C’est moins que les 201 chevaux et 406 km du bZ4X sortant, malheureusement.

En passant, l’équipement de série comprend de nouvelles roues de 18 pouces, un hayon assisté, un siège du conducteur à réglages électriques avec soutien lombaire, l’aide au stationnement avec freinage et détection d’objets ainsi qu’un écran tactile maintenant de 14 pouces jumelé à une instrumentation numérique de 7 pouces.

Photo: Antoine Joubert

Visiblement, Toyota Canada compte pousser les acheteurs à se tourner vers un modèle à rouage intégral, comme le bZ XLE AWD, qui débute à 53 390 $ plus les frais. Celui-ci dispose de deux moteurs pour une puissance combinée de 338 chevaux et d’une batterie de 77 kWh permettant de parcourir jusqu’à 468 km. Le bZ4X équivalent se limitait à 215 chevaux et 367 km, une différence colossale.

Aussi au menu : le système X-Mode de Subaru avec contrôle de l’adhérence, une commande d’assistance en descente, une fonction de marche lente, un sélecteur multiterrain et un sélecteur de mode hors route à trois réglages. Des longerons de toit sont également de mise.

Photo: Antoine Joubert

Enfin, on retrouve le bZ Limited AWD, dont le prix de détail commence à 61 690 $. Qu’est-ce qui justifie le supplément de 8 300 $ par rapport à la version XLE AWD? Soulignons dans un premier temps les roues de 20 pouces, le toit panoramique, le chauffage radiant à l’avant, les sièges avant chauffants et ventilés avec sellerie en Softex, le système audio JBL à neuf haut-parleurs, le moniteur à vue panoramique et le rétroviseur intérieur numérique.

Il y a par ailleurs un plus grand nombre d’aides à la conduite, comme le système de stationnement avancé, l’aide au changement de voie et la détection des piétons.

Le Toyota bZ 2026 est désormais en vente chez les concessionnaires. Si ce n’est pas déjà fait, allez lire nos premières impressions de conduite. Quant au bZ Woodland 2026 encore plus puissant et axé sur l’aventure, ses prix seront annoncés à une date ultérieure.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Toyota bZ 2026 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota bZ 2026 : des améliorations qui font du bien
Autonomie décevante, problèmes de logiciel, fort impact du froid sur la batterie, dépréciation ahurissante. Tous ces éléments ont fait déchanter d’innombrables acheteurs du Toyota bZ4X qui, par habitude, vouaient jusque là une confiance aveugle à la marque. C’est souvent parce qu’ils ont possédé dans le passé des Corolla , Camry …
ÉlectriqueLe Toyota bZ 2026 ajoute une version Woodland pour l'aventure
Deux jours après l’annonce du nouveau bZ 2026 qui succède au bZ4X et présente de nombreuses améliorations, Toyota Canada lui ajoute une version Woodland plus puissante et plus aventureuse destinée aux familles qui aiment sortir des sentiers battus. Une sorte de riposte au Hyundai IONIQ 5 XRT , et très …
ÉlectriqueToyota bZ 2026 : nouveau nom et plusieurs améliorations
Le multisegment électrique Toyota bZ4X change de nom pour l’année modèle 2026 et devient… bZ, tout simplement. Du moins en Amérique du Nord. Tel que nous l’écrivions à la mi-mars , il reçoit aussi une importante mise à jour (à l’instar de son jumeau de Subaru, le Solterra 2026 ) …
Top 10Top 10 : les véhicules électriques les moins chers en 2025
En début d’année 2025, les gouvernements canadien et québécois arrêtaient ou suspendaient les subventions accordées à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables , faute d’argent. Le montant des aides financières, on le rappelle, pouvait atteindre 9 000 $. Afin d’écouler les surplus d’inventaire et de soutenir les consommateurs pris …
ActualitéSEMA : un restomod du Toyota Land Cruiser FJ60, ça vous dit?
En prévision du salon du SEMA, qui aura lieu la semaine prochaine, Toyota avait levé le voile sur deux concepts la semaine dernière : le Corolla Cross hybrid Nasu Edition et la Camry GT-S. Voilà qu’un troisième voit le jour. Cette fois, le constructeur nippon a choisi de produire le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires