La future Chevrolet Bolt s’exhibe sur la route avant son dévoilement

Après un premier aperçu officiel avec quelques détails venant du constructeur General Motors cet été, la nouvelle génération de la Chevrolet Bolt – attendue comme modèle 2027 – a récemment été vue sur la route dans son entièreté, sans aucun camouflage.

Une personne a été en mesure de prendre une série de photos du véhicule alors que celui-ci était branché à un Superchargeur de Tesla en Californie, puis les a partagées sur son compte Instagram.

Le port de recharge avec connecteur NACS se trouve sur l’aile avant gauche et on peut maintenant bien voir toute la partie avant, incluant les phares et feux de jour redessinés, la bande noire qui les unit en intégrant le logo de Chevrolet ainsi que la grille trapézoïdale au fini noir dans le bas du pare-chocs qui donne une allure plus sportive à la Bolt.

Photo: chargepozitive/Instagram

À l’arrière, c’est le même principe : des feux et clignotants revampés (avec un effet tridimensionnel) et unis par une bande noire arborant la croix de Chevrolet. Une garniture texturée orne le pare-chocs pour dynamiser l’apparence.

Dans l’ensemble, les lignes ressemblent davantage à celles de la Bolt EUV que de la Bolt EV, comme c’était à prévoir. En passant, GM a déjà confirmé que la nouvelle Bolt 2027 n’ajoutera plus les lettres « EV » dans son nom.

Photo: chargepozitive/Instagram

Pour ce qui est de la couleur bleu pâle de l’exemplaire ici montré, il pourrait s’agir d’une toute nouvelle teinte, logiquement, bien qu’elle s’apparente au Bleu rapide des Corvette 2020 à 2025 et Camaro 2022 à 2023.

Aucune image de la série ne révèle vraiment l’intérieur du véhicule, mais attendez-vous à des similitudes avec l’Equinox EV.

Photo: chargepozitive/Instagram

Quant aux éléments techniques, la plateforme BEV2 de GM sera la même qu'avant, vraisemblablement, sauf qu’une batterie de plus grande capacité (de type lithium-fer-phosphate ou LFP) et qui se recharge plus vite sera de la partie. L’important pour Chevrolet sera surtout de ne pas revivre le cauchemar des problèmes de batterie et le rappel massif ayant terni la réputation et précipité la retraite des Bolt EV et Bolt EUV.

L’usine de Fairfax, au Kansas, démarrera la production de la Chevrolet Bolt 2027 vers la fin de 2025 en vue des livraisons en 2026. Un dévoilement officiel est donc imminent.

À voir aussi : Essai de la Chevrolet Bolt EUV 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM achètera des batteries chinoises malgré les tarifs douaniers
General Motors (GM) prévoit d’importer des batteries de Chine pour alimenter la nouvelle génération de sa Chevrolet Bolt , malgré des tarifs punitifs d’environ 80% imposés par l’administration Trump, selon le Wall Street Journal . L’accord de deux ans avec le géant chinois CATL servira de solution temporaire, le temps …
ÉlectriqueUn premier aperçu de la nouvelle Chevrolet Bolt 2027
Commercialisée de 2017 à 2023, la Chevrolet Bolt EV a permis à des dizaines de milliers de consommateurs de faire la transition vers les véhicules électriques à grande autonomie sans payer un gros prix. Malheureusement, des problèmes de batterie et un rappel massif ont terni sa réputation et précipité sa …
ActualitéGM fait des annonces majeures incluant de nouveaux modèles à venir
Alors qu’il s’apprête à réduire les activités à son usine d’assemblage ontarienne , passant de trois à deux quarts de travail cet automne, le constructeur General Motors a annoncé mercredi qu’il investira environ 4 milliards $ américains (près de 5,5 milliards $ canadiens) sur deux ans afin d’augmenter la production …
2025Chevrolet Equinox EV - En attendant la Bolt ?
La disparition de la Chevrolet Bolt en fin d’année 2023 a déçu beaucoup d’acheteurs québécois, qui appréciaient son format et son rapport prix/autonomie imbattable. La bonne nouvelle, c’est que Chevrolet a confirmé son retour pour 2026. Cela dit, la marque n’allait pas attendre cette relance pour satisfaire une clientèle en …
ActualitéLa batterie de sa Chevrolet Bolt remplacée cinq fois
Un automobiliste a dû laisser poireauter sa Chevrolet Bolt EV dans la cour de son concessionnaire pendant un an alors que les mécaniciens ont changé cinq fois la batterie de son véhicule électrique. Alexander Grizhanof a fait l’acquisition en 2022 de sa Chevrolet Bolt EV 2021 . « La raison …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires