Subaru veut repenser l’expérience client en concession

Subaru désire entreprendre la première refonte complète de son réseau de concessionnaires aux États-Unis depuis 2007. Les résultats seront visibles à compter de 2026 et, en attendant de voir si Subaru Canada emboîtera le pas, la compagnie donne un aperçu.

Le projet repose sur le concept d’un « Connection Hub », c’est-à-dire un endroit immersif axé sur l’hospitalité et les échanges non seulement entre le concessionnaire et ses clients, mais aussi entre les propriétaires. D’après les ébauches rendues publiques, ça commence avec une façade de concession entièrement revampée, largement vitrée et plus accueillante, incluant même le mot « Love » en grosses lettres.

Autour, autant que possible, Subaru aménagera des espaces verts avec notamment des jeux pour la famille, des parcs à chiens de même que des zones qui se veulent des extensions de la salle d’exposition et du département du service où des rassemblements publics peuvent se tenir.

Photo: Subaru

Le design s’inspire de la nature, qui est une des valeurs de la marque comme on le sait, et ça se reflète également à l’intérieur. L’aire d’accueil est plus vaste et plus chaleureuse, des colonnes font penser à des arbres, les véhicules sont mis en vedette d’une manière qui incite à l’aventure, puis il y a des présentoirs colorés et interactifs ainsi que des outils de personnalisation à l’usage des clients.

Photo: Subaru

Ceux-ci peuvent de plus socialiser dans une sorte de café avec des places confortables pour s’asseoir et regarder du contenu multimédia présentant des réalisations du concessionnaire ou de Subaru en général. À cela s’ajoute une nouvelle façon de promouvoir les accessoires et produits connexes de la marque.

Photo: Subaru

Subaru mentionne que son nouveau concept de concessionnaire vise à accroître le sentiment d’appartenance des clients. Dans toute l’industrie automobile, c’est déjà l’une des compagnies avec la clientèle la plus fidèle et elle s’est classée première parmi les marques populaires pour la qualité du service d’entretien et de réparation dans l’étude 2025 de J.D. Power. Du moins aux États-Unis, car la réalité au Canada est différente, comme l’a démontré une autre étude récente de la même organisation.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le nouveau Subaru Solterra 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2026
Le Guide de l’auto 2026 , référence québécoise dans le domaine de l’automobile, propose pour sa 60e édition deux matchs comparatifs, la populaire section des « Meilleurs achats » et huit dossiers exclusifs pour fêter ses six décennies en bonne et due forme. Comme de coutume, l’équipe a aussi évalué …
Questions des lecteursQuoi choisir entre un Forester 2021 ou un Crosstrek 2022?
Je roule beaucoup et j’hésite entre un Forester Touring 2021 ou une Crosstrek Outdoor 2022 . Je recherche confort et économie. Quel serait votre choix? --------------------------------------- Bonjour Jimmy, Pour l’économie, sachez que les deux véhicules consommeront environ la même chose, car ils sont dotés du même moteur 2,5 litres et …
EssaisSubaru Forester e-Boxer hybride 2025 : pas un produit de conquête
Ça y est, Subaru commercialise enfin une variante hybride de son VUS compact, le Forester . Mais est-ce que l’attente en valait la peine? À la lumière de notre récent essai routier, nous avons le goût de dire : trop peu, trop tard. Certes, le nouveau Forester e-Boxer hybride 2025 …
ActualitéSubaru Canada importera moins de véhicules fabriqués aux États-Unis
Subaru Canada s’apprête à revoir son approvisionnement de véhicules neufs en raison des contre-tarifs douaniers de 25% imposés par le gouvernement canadien sur les véhicules importés des États-Unis à la suite d’une mesure similaire annoncée par l’administration de Donald Trump sur les automobiles fabriquées à l’étranger. Citant le président et …
Nouveaux modèlesSubaru Outback 2026 : accroitre les capacités et le volume
Subaru dévoile la septième génération du Subaru Outback au Salon de l’auto de New York. Elle maintient les mêmes proportions que sa devancière, tout en étant plus grande et largement améliorée. Parlant de l’esthétique, l'Outback mise sur une silhouette robuste et aventurière. Le but est d’accentuer la fonctionnalité et la …
ÉlectriqueSubaru Solterra 2026 : restylé, revu et amélioré
Le Subaru Solterra , le premier véhicule électrique de la marque, a été introduit en 2023 et il ne s’est pas avéré particulièrement convaincant . L’année modèle 2026 corrigera vraisemblablement le tir puisqu’il reçoit une grande mise à jour. D’abord, la partie avant n’a rien à voir avec l’ancienne, puisque …
ÉlectriqueSubaru dévoile le Trailseeker 2026, un nouveau VUS électrique
Après le Solterra , voilà que Subaru introduit son deuxième produit 100 % électrique, le Trailseeker EV. Plus imposant que le Solterra, sa vocation mise davantage sur l’aventure et la polyvalence. En effet, celui-ci comme le Solterra, arbore la nouvelle identité visuelle de Subaru notamment avec ses phares et pare-chocs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires