Subaru veut repenser l’expérience client en concession
Subaru désire entreprendre la première refonte complète de son réseau de concessionnaires aux États-Unis depuis 2007. Les résultats seront visibles à compter de 2026 et, en attendant de voir si Subaru Canada emboîtera le pas, la compagnie donne un aperçu.
Le projet repose sur le concept d’un « Connection Hub », c’est-à-dire un endroit immersif axé sur l’hospitalité et les échanges non seulement entre le concessionnaire et ses clients, mais aussi entre les propriétaires. D’après les ébauches rendues publiques, ça commence avec une façade de concession entièrement revampée, largement vitrée et plus accueillante, incluant même le mot « Love » en grosses lettres.
- À lire aussi: Étude : les meilleurs endroits pour l'entretien d'un véhicule en 2025
- À lire aussi: Les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2026
Autour, autant que possible, Subaru aménagera des espaces verts avec notamment des jeux pour la famille, des parcs à chiens de même que des zones qui se veulent des extensions de la salle d’exposition et du département du service où des rassemblements publics peuvent se tenir.

Le design s’inspire de la nature, qui est une des valeurs de la marque comme on le sait, et ça se reflète également à l’intérieur. L’aire d’accueil est plus vaste et plus chaleureuse, des colonnes font penser à des arbres, les véhicules sont mis en vedette d’une manière qui incite à l’aventure, puis il y a des présentoirs colorés et interactifs ainsi que des outils de personnalisation à l’usage des clients.

Ceux-ci peuvent de plus socialiser dans une sorte de café avec des places confortables pour s’asseoir et regarder du contenu multimédia présentant des réalisations du concessionnaire ou de Subaru en général. À cela s’ajoute une nouvelle façon de promouvoir les accessoires et produits connexes de la marque.

Subaru mentionne que son nouveau concept de concessionnaire vise à accroître le sentiment d’appartenance des clients. Dans toute l’industrie automobile, c’est déjà l’une des compagnies avec la clientèle la plus fidèle et elle s’est classée première parmi les marques populaires pour la qualité du service d’entretien et de réparation dans l’étude 2025 de J.D. Power. Du moins aux États-Unis, car la réalité au Canada est différente, comme l’a démontré une autre étude récente de la même organisation.






