Subaru Outback 2026 : accroitre les capacités et le volume

Subaru dévoile la septième génération du Subaru Outback au Salon de l’auto de New York. Elle maintient les mêmes proportions que sa devancière, tout en étant plus grande et largement améliorée.

Parlant de l’esthétique, l'Outback mise sur une silhouette robuste et aventurière. Le but est d’accentuer la fonctionnalité et la hauteur — le véhicule étant désormais un VUS plutôt qu’une familiale. Ainsi, la ligne de toit adopte un style plat et comporte des rails de toit qui peuvent supporter des charges statiques allant jusqu’à 363 kg.

Photo: Subaru

Le nouveau faciès est non seulement plus imposant, mais il arbore un bouclier plus vertical que par le passé et la calandre est plus grande. La portion inférieure du pare-chocs est texturée pour une meilleure résistance aux rayures et son aérodynamisme est amélioré. L’arrière affiche une nouvelle signature lumineuse qui souligne visuellement la hauteur et la largeur de la caisse.

D’ailleurs, pour la première fois sur un modèle Subaru, une capacité de charge latérale allant jusqu’à 100 kilogrammes sur les côtés des barres transversales permet de suspendre un hamac ou une corde à linge.

Photo: Subaru

Des technologies, il y en a

L’habitacle adopte un design aux lignes épurées et il reçoit un bon nombre de modifications afin de le rendre plus ergonomique et technologique. Plus spacieux, le coffre gagne en volume avec une capacité de 980 litres avec les sièges relevés et les passagers arrière jouissent de plus d’espace. La console centrale a été repensée afin d'être plus pratique.

Le confort est également accru, car le roulis a été réduit de 42% par rapport à son prédécesseur. Puis, le conducteur bénéficie d’un coussin réglable pour soutenir les jambes lors des longs trajets. Par ailleurs, l’habitacle incorpore plus de matériaux isolants afin de réduire les sons perçus. Les bruits éoliens sont atténués de 10% grâce aux éléments aérodynamiques intégrés aux flancs et aux barres de toit.

Photo: Subaru

L’Outback est maintenant pourvu d’une instrumentation complètement numérique de 12,3 pouces configurable et d’un système multimédia de 12,1 pouces qui contient de nouvelles fonctionnalités et gadgets de personnalisation. Ce dernier est alimenté par un processeur plus puissant, permettant de profiter d'une interface plus rapide. D’ailleurs, les commandes de climatisation ont été déplacés sous l’écran de l’infodivertissement. Merci Subaru! Sans surprise, Apple CarPlay et Android Auto sont offerts de série.

Sans entrer dans les détails, l’Outback s’équipe des technologies de sécurité EyeSight. Or, Subaru ajoute pour la première fois l’assistance au freinage d’urgence avec sélection de voie sécuritaire. Ce système s’active si le conducteur ne réagit plus aux avertissements lorsqu’il utilise le régulateur de vitesse adaptatif avancé.

Photo: Subaru

De plus, une nouvelle caméra à angle plus large peut aider à identifier les piétons et les cyclistes plus tôt, tandis qu’un nouvel avertissement standard au volant à retour haptique transmet les informations aux conducteurs plus rapidement.

Une mécanique révisée

L’ensemble des déclinaisons, hormis les Wilderness et XT, reçoivent un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à plat qui a été révisé. Il produit 180 chevaux et 178 lb-pi de couple soit 2 chevaux de moins et 2 lb-pi de plus que l'ancien.

Photo: Subaru

Pour des performances relevées, le 2,4 turbocompressé développe une cavalerie inchangée de 260 chevaux et un couple de 277 lb-pi. Tous les modèles sont munis d’une boîte à variation continue qui simule 8 rapports et du rouage intégral à prise constante.

Ce dernier a été amélioré, notamment en capacités hors route, car le différentiel central se barre désormais plus rapidement pour réduire le patinage des roues. Concernant la direction, elle reçoit la crémaillère assistée électroniquement à double pignon de la WRX. Cela signifie que la conduite serait, selon Subaru, plus directe et naturelle. Elle offrirait également une plus grande réactivité.

Le fameux mode de conduite X-MODE, qui permet de régler le système à quatre roues motrices selon la situation, a été révisé et il se retrouve maintenant sur le volant.

Photo: Subaru

Et le Wilderness?

Élevant davantage les aptitudes hors route, le Wilderness se distingue notamment par sa protection de sous bassement, ses phares antibrouillard hexagonaux à DEL, sa garde au sol de 241 mm et ses pneus tout-terrain Bridgestone Dueler de 17 pouces. Sans oublier les touches extérieures et intérieures peintes en cuivre anodisé, exclusives à ce modèle.

Photo: Subaru

Concernant l’équipement, le Wilderness retient l’ensemble des éléments du Outback standard. Or, il se démarque par sa capacité de remorquage supérieure à 3 500 lb. Cela n’empêche pas qu’il reçoit plusieurs modifications par rapport à la génération antérieure.

Par exemple, il offre également des angles d’attaque, de surplomb et de franchissement améliorés par rapport au reste de la gamme Outback 2026. L’angle d’attaque a été relevé à 20 degrés, contre 18 degrés auparavant, l’angle de franchissement de la rampe passe à 21,2 degrés, contre 19,4 degrés, et l’angle de surplomb passe à 22,5 degrés, contre 21,4 degrés.

Photo: Subaru

De plus, pour la première fois, des crochets d’arrimage sont disponibles sur le Subaru Outback. Pouvant supporter jusqu’à 2,7 kg chacun, ils permettent d’utiliser l’espace de chargement pour divers besoins, comme suspendre des vêtements, du matériel ou le cache-bagages.

Le Subaru Outback 2026 sera commercialisé en déclinaisons Touring, XT Limited et XT Premier. Plus de détails seront révélés concernant les prix et les spécifications lorsqu’il sera vendu vers la fin de 2025. Il faudra attendre au début de l'année 2026 pour le Wilderness.

À voir aussi : Subaru introduit des Forester et Crosstrek hybrides

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Subaru Outback - Le couteau suisse
L’Outback, c’est le genre de véhicule multifonction capable de nous aider dans tout ce que le quotidien peut nous réserver au Québec, spécialement en hiver. Nécessité est mère d’invention. L’Outback a été créé à une époque où les ventes ne se portaient pas bien et où la marque n’avait pas …
ActualitéLa prochaine Subaru Outback en voie de devenir un simple VUS?
L’évolution de la Subaru Outback d’une familiale classique à un VUS pur et simple devrait se poursuivre avec la prochaine génération, attendue pour l’année modèle 2026. Les deux dernières moutures de l’Outback (incluant l’actuelle, lancée pour 2020) pouvaient déjà être considérées comme des utilitaires, du type multisegment. L’équipe du Guide …
EssaisSubaru Outback 2024 : un choix solide, mais où est l’hybride?
Le Subaru Outback est un favori au Guide de l’auto et ce n’est pas pour rien! Le VUS intermédiaire a remporté la palme d’or dans sa catégorie en 2024 , au terme des discussions menées par notre équipe. Il s’agit de la quatrième année consécutive où il réussit à maintenir …
ActualitéSubaru Canada importera moins de véhicules fabriqués aux États-Unis
Subaru Canada s’apprête à revoir son approvisionnement de véhicules neufs en raison des contre-tarifs douaniers de 25% imposés par le gouvernement canadien sur les véhicules importés des États-Unis à la suite d’une mesure similaire annoncée par l’administration de Donald Trump sur les automobiles fabriquées à l’étranger. Citant le président et …
guideauto.tvDans mon garage : des VinFast VF 8 inondés d'eau vendus au Canada?
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , le chroniqueur Antoine Joubert nous parle des derniers développements en lien avec le constructeur VinFast. Depuis la fin des subventions gouvernementales, les ventes du VF 8 sont en chute libre. Depuis le 1er février, seulement une quarantaine de véhicules ont été vendus …
Galeries7 véhicules issus d’un univers parallèle
Les constructeurs automobiles manquent-ils parfois d’imagination? Offrent-ils vraiment les véhicules que les consommateurs recherchent? Il arrive que l’équipe du Guide de l’auto se pose ce genre de questions. Et nous ne sommes pas les seuls. Sur le web, de nombreux créateurs et artistes du numérique s’amusent à imaginer à quoi …
SurvolSubaru Outback 2026 : cinq choses à savoir
L’une des nouveautés marquantes du récent Salon de l’auto de New York a sans contredit été la Subaru Outback 2026 , septième génération de la familiale surélevée japonaise. Maintenant davantage un authentique VUS, le véhicule adopte une allure plus carrée et plus robuste qui ne plaira certainement pas à tout …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires