La prochaine Nissan Sentra devrait ressembler à ceci

Une nouvelle génération de la Nissan Sentra, attendue comme modèle 2026, se dresse à l’horizon et son dévoilement officiel est imminent. En fait, selon nos informations, le tout devrait survenir d’ici la fin de septembre. À quoi ressemblera-t-elle?

Des images provenant de la Chine, plus précisément de son ministère de l’industrie et des technologies de l’information chargé du processus d’homologation des nouveaux véhicules, nous donnent aujourd’hui un aperçu.

Commercialisée là-bas sous le nom de Sylphy, la compacte de Nissan sera similaire en Amérique du Nord. Au premier regard, la refonte ne semble pas avoir changé grand-chose à l’extérieur et on pourrait presque parler d’une simple évolution.

Photo: Ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information

Le principal changement se trouve dans les formes plus biseautées, notamment au niveau de la devanture, qui n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle Nissan LEAF 2026 ou même d’une Peugeot 508. Les nouveaux phares retiennent naturellement l’attention. À l’arrière, les feux redessinés sont maintenant reliés entre eux et font beaucoup penser à ceux de la Honda Accord.

D’autres images nous montrent quelques détails de la voiture de façon plus précise, par exemple le toit ouvrant, les garnitures, le coffre et certaines des roues disponibles. Aucune ne révèle l’habitacle, toutefois.

Photo: Ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information

Selon le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information, la nouvelle Sylphy/Sentra mesurerait 4 656 mm de long, 1 825 mm de large et 1 448 mm de haut, avec un empattement de 2 712 mm. Elle serait donc juste un peu plus longue et plus large que l’actuelle génération, mais exactement de la même hauteur.

Pour terminer, deux questions nous préoccupent. D’abord, la compagnie osera-t-elle enfin offrir un moteur plus puissant que le quatre cylindres de 2 litres (149 ch, 146 lb-pi)? Ce serait bien apprécié, d’autant plus qu’une Sentra hybride ne risque pas de s’ajouter à la gamme immédiatement. Ensuite, la production déménagera-t-elle du Mexique aux États-Unis comme certaines sources le laissent croire? Dans un cas comme dans l’autre, espérons que la Sentra conservera des prix concurrentiels qui l’aident à se démarquer.

À voir aussi : Top 10 des voitures les moins chères en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueRetour probable des petites voitures?
Vendredi dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Christian Meunier, aujourd’hui à la tête de Nissan à l’échelle des Amériques. Jadis chef de la direction de Nissan Canada, il a par la suite occupé différents postes d’importance, incluant la gestion mondiale d’ Infiniti , puis de Jeep …
Top 10Top 10 : les voitures les moins chères en 2025
Depuis deux ans, le prix d’acquisition moyen d’un véhicule neuf au Québec s'approche des 70 000 $ . À l’évidence, l’automobile est en voie de redevenir un objet de luxe comme à ses origines. En outre, l’augmentation des dépenses liées à sa possession (droits d’immatriculation, primes d’assurances, carburant ou électricité, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires