Ford F-150 Lightning STX 2026 : un peu plus de robustesse et d’autonomie
Ford apporte du changement à sa camionnette électrique F-150 Lightning pour l’année modèle 2026. Après avoir sondé ses clients, la compagnie a décidé de remplacer la version XLT par un modèle STX offrant un peu plus de robustesse, de style et d’autonomie.
Ainsi, au lieu d’avoir une puissance de 452 chevaux et une batterie de 98 kWh procurant une autonomie de 386 km, comme c’est le cas actuellement, ce F-150 Lightning déploie 536 chevaux et compte sur la grosse batterie de 131 kWh qui lui permettra de parcourir jusqu’à 467 km, selon les estimations de Ford. Le couple maximal reste à 775 lb-pi, tandis que la capacité de remorquage maximale va jusqu’à 10 000 lb.
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes électriques en 2025
- À lire aussi: Vous souhaitez vous dissocier de Tesla? Voici nos recommandations
Les nouveaux marchepieds latéraux proviennent du F-150 Tremor et les roues sont chaussées de pneus tout-terrain.

Côté design, Ford donne au F-150 Lightning STX une calandre redessinée avec une insertion de couleur bleu éclatant ainsi que des éléments graphiques identifiant le modèle sur les parois de la caisse de chargement, le volant de recharge et le capot, ce dernier recevant de plus une vaste finition noire.
En passant, trois nouvelles couleurs s’ajoutent à la palette F-150 Lightning pour 2026, soit bleu argon, gris marécage et rouge rubis métallisé.

Finalement, soulignons l’inscription « Lightning STX » brodée sur les sièges avant dans la cabine, le tout accompagné de coutures bleues contrastantes, sans oublier le volant chauffant de série et le plancher recouvert de vinyle en option, idéal pour ceux qui entendent salir leur camionnette.

Le Ford F-150 Lightning STX 2026 arrivera chez les concessionnaires au début de l’an prochain et devrait faire partie des gros vendeurs de la gamme, selon les projections du constructeur. Son prix canadien est fixé à 74 995 $ (PDSF), auquel s’ajoutent les divers frais applicables. Il s’agit d’une hausse de 5 000 $ par rapport à la version XLT sortante.






