Combien coûte... le Ford F-150 Lobo 2025?

Le Ford F-150 Lobo est un peu un retour aux sources pour le constructeur, car il incarne le stéréotype d’un camion de rue (street truck).

« Le camion est passablement moins distinct sur le plan cosmétique qu’était le modèle SVT Lightning, mais on veut ramener une passion auprès des consommateurs », remarque le chroniqueur Antoine Joubert. Basé sur une version STX à cabine Supercrew et une caisse de 5 pieds et demi, il est loin d’être luxueux. En effet, il comprend une sellerie en tissus et le démarrage à clé.

Photo: Antoine Joubert

Visuellement, il se démarque par quelques éléments notables. « Ça commence par une suspension abaissée de deux pouces, des jantes de 22 pouces, une calandre qui lui est propre et [qui est] illuminée à la grandeur, et le bas du pare-chocs qui est unique [tout comme] le capot », énumère-t-il. Par ailleurs, cinq teintes de carrosserie sont disponibles.

Néanmoins, le Lobo demeure agréable à conduire, même s’il n’est pas équipé du plus puissant moteur V6 EcoBoost, mais plutôt du V8 de 5 litres produisant 400 chevaux. Or, il ne s’agit pas du modèle le plus convivial au quotidien. « La conduite est plus sportive et on le sent, parce que côté confort, ce n’est pas ce qui impressionne le plus », se désole l’expert.  

Photo: Antoine Joubert

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford F-150 Lobo 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord F-150 Lobo 2025 : timide retour aux sources
Tranquillement, le marché du camion de rue ( street truck ) s’est dissipé. Le F-150 SVT Lightning est disparu, le Ram SRT-10 aussi. Et puis, GM n’a jamais cru bon pousser sa camionnette SSR plus loin, réalisant que l’aventure n’était pas viable à long terme. Toujours est-il qu’environ 20 ans …
ActualitéFord promet de fabriquer plus de F-150 et Super Duty en 2026
Ford a annoncé jeudi un plan pour maximiser la production des camions F-150 et Super Duty en 2026 afin de répondre à la demande et de pallier la baisse de production temporaire qu’entraîne un incendie ayant dévasté l’usine du fournisseur d’aluminium Novelis, dans l’État de New York, le 16 septembre …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires