Les amateurs de la Nissan Z verront finalement leur souhait exaucé

Que manque-t-il à la Nissan Z? Un prix de base moins élevé et une meilleure insonorisation sont certainement de bonnes réponses, mais sa principale lacune aux yeux des mordus de conduite demeure l’absence d’une boîte manuelle avec la version NISMO, qui n’offre qu’une boîte automatique à neuf rapports avec palettes au volant.

Or, les choses sont sur le point de changer. Le nouveau président de Nissan Amériques, Christian Meunier, a révélé lors d’un récent balado du site Automotive News qu’une Z NISMO manuelle se joindra à la gamme dans un avenir rapproché.

Quand exactement? On ne le sait pas pour l’instant. Le modèle 2026 n’est pas encore annoncé et Nissan n’a donné aucune indication quant à une prochaine mise à jour. La génération actuelle de la Z date de l’année 2023.

Photo: Nissan

Grâce à la sauce NISMO, le coupé sport japonais pousse son V6 biturbo de 400 à 420 chevaux et de 350 à 384 lb-pi de couple. Elle bénéficie en outre d’un châssis renforcé, d’une suspension entièrement révisée et plus costaude, de freins plus mordants et de pneus Dunlop SP SPORT MAXX GT600 dérivés de la toute puissante GT-R.

Hélas, comme l’écrit notre collègue Vincent Aubé dans Le Guide de l’auto 2026, plusieurs inconditionnels restent sur leur appétit. En effet, la Z NISMO serait franchement plus engageante à conduire avec une troisième pédale, autant sur la route que sur la piste. Ses temps d’accélération seraient certes moins impressionnants (0-100 km/h en 4,5 secondes avec la boîte automatique), mais le plaisir ressenti derrière le volant compenserait largement.

Photo: Dominic Boucher

La boîte manuelle à venir sera sans doute la même que dans les Z Sport et Performance, soit avec six rapports et un embrayage haute performance Exedy. Toutefois, les ingénieurs de Nissan risquent de lui apporter quelques modifications afin de tenir compte des capacités accrues de la Z NISMO.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour rester à l’affût des annonces de Nissan!

À voir aussi : Essai de la Nissan Z NISMO sur la route et la piste

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Nissan Z - Une Z à plusieurs visages
Nissan n’abandonne pas les voitures sport, et la Z en est la preuve éclatante! Bien que sa plateforme demeure basée sur la 370Z d’ancienne génération, cette nouvelle mouture évolue tout de même notablement. D’abord, grâce à un design rétro inspiré de deux modèles mythiques : la Datsun 240Z initiale pour …
SEMASEMA : une Z de rallye et plusieurs autres concepts Nissan à voir
Le Salon de la SEMA qui s’ouvre mardi à Las Vegas ne manquera vraiment pas de véhicules modifiés et de concepts accrocheurs, car de nombreux constructeurs automobiles seront présents à l’édition 2023. Parmi ceux-ci, Nissan retiendra l’attention avec la Safari Rally Z Tribute. Ce bolide, créé en association avec le …
guideauto.tvLe Guide de l’auto découvre la Nissan Z NISMO 2024
De passage à Sonoma en Californie, notre journaliste Julien Amado teste la version NISMO de la sportive Nissan Z . Elle arbore quelques éléments stylistiques qui la distinguent par rapport au modèle normal. « La partie avant est légèrement revue esthétiquement [alors] que l’arrière intègre un aileron plus proéminent. La …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires