La Chevrolet Corvette ZR1X devient la voiture américaine la plus rapide au Nürburgring

La nouvelle et hyper puissante Chevrolet Corvette ZR1X 2026 a récemment complété un tour du mythique circuit allemand Nürburgring Nordschleife en un temps record pour une voiture de production américaine.

Le bolide électrifié et à rouage intégral de 1 250 chevaux a parcouru les 20,8 km de la piste surnommée « Green Hell » en 6:49,275 minutes, battant ainsi la Ford Mustang GTD de 815 chevaux (6:52,072 minutes).

Ce n’est pas tout : l’ingénieur de Chevrolet Drew Cattell se trouvait au volant de la Corvette ZR1X, faisant de lui le pilote non professionnel le plus rapide de l’histoire sur le Nürburgring.

N’étant pas en reste, son collègue Brian Wallace a poussé une Corvette ZR1 de 1 064 chevaux à fond de train, complétant son tour en 6:50,763 minutes – à peine une seconde et demie moins rapide. Puis, le directeur de la performance Aaron Link a conduit une Corvette Z06 de 670 chevaux pour signer un temps de 7:11,826 minutes.

« Aucun constructeur automobile n'avait jamais tenté un tour du Nürburgring comme celui-ci, a déclaré le président de GM, Mark Reuss. Du développement à la production, et maintenant sur la boucle nord du Nürburgring alias l'Enfer Vert, nous avons clairement démontré qu'il n'y a aucune limite aux performances de nos ingénieurs et de nos véhicules. Ce sont les meilleures Corvette de l'histoire, point final. »

Photo: Chevrolet

Il faut préciser que les Corvette utilisées pour l’occasion étaient toutes des modèles de série, les seules modifications apportées étant l'équipement de sécurité recommandé par le circuit. (arceau de sécurité, siège de course à confinement intégral, extincteur et harnais de sécurité à six points). Les ZR1 et ZR1X étaient munies de l’ensemble de performance ZTK, qui comprend une suspension plus ferme et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R. 

Par ailleurs, Link (800 tours), Wallace (425 tours) et Cattell (600 tours) ont tous beaucoup d’expérience sur le circuit du Nürburgring, y étant allés 31 fois au total pour développer et tester des véhicules de GM. Wallace est aussi le directeur du programme de formation de conduite haute performance chez GM.

Photo: Chevrolet

Enfin, si vous vous demandez quelles sont les voitures les plus rapides sur le Nürburgring, toutes catégories et marques confondues, voici le top 5 :

  1. Mercedes-AMG ONE – 6:29,090 minutes
  2. Porsche 911 GT2 RS Manthey Performance Kit – 6:43,300 minutes
  3. Porsche 911 GT2 RS MR – 6:44,749 minutes
  4. Mercedes AMG Black Series – 6:48,047 minutes
  5. Chevrolet Corvette ZR1X – 6:49,275 minutes

Balado : Chevrolet dévoile la Corvette ZR1X 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet Corvette 2026 : un grand vent de fraîcheur à bord
La Chevrolet Corvette de huitième génération est sur le point d’entamer sa septième année et elle aura droit pour l’occasion à un habitacle largement repensé, tel que dévoilé aujourd’hui. Ce qui retient le plus l’attention, évidemment, c’est le nouveau groupe d’écrans aux couleurs plus vives et à l’information plus claire.
ActualitéChevrolet présente la Corvette la plus exclusive de son histoire
Depuis ses débuts, la Chevrolet Corvette incarne la sportivité au meilleur prix. Mais, depuis son passage à une architecture à motorisation centrale, la plus racée des Chevrolet attire une clientèle habituée aux voitures d’exception. Et à ce chapitre, la Corvette ZR1X 2026 dévoilée plus tôt cette année représente l’occasion pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires