Un premier aperçu de la nouvelle Chevrolet Bolt 2027

Commercialisée de 2017 à 2023, la Chevrolet Bolt EV a permis à des dizaines de milliers de consommateurs de faire la transition vers les véhicules électriques à grande autonomie sans payer un gros prix. Malheureusement, des problèmes de batterie et un rappel massif ont terni sa réputation et précipité sa retraite.

Or, comme vous le savez sans doute, le constructeur General Motors a confirmé la venue d’une nouvelle génération, voyant que la demande est encore forte. Aujourd’hui, il nous en donne un premier aperçu officiel avec quelques détails.

D’abord, même si le grand dévoilement doit se faire plus tard en 2025, cette Bolt 2.0 arrivera comme modèle 2027 et non 2026, sa commercialisation débutant l’an prochain. Son nom ne sera plus suivi des lettres « EV » et elle sera, au dire de GM, « meilleure que jamais ».

Photo: General Motors

L’image en en-tête et celle ci-dessus montrent les changements apportés aux phares et aux feux arrière. Les premiers sont encore une fois séparés des feux de jour mais reliés entre eux par une bande noire et flanqués d’une calandre inférieure qui confère une allure agressive, tandis que les seconds adoptent un tout nouveau style et un aspect tridimensionnel.

Le port de recharge demeure sur l’aile avant gauche de la voiture, mais troque le standard CCS pour le NACS, ce qui permettra un accès direct aux Superchargeurs de Tesla – aucun adaptateur requis. Ça suppose du même coup que la capacité de recharge rapide de la Bolt 2027 sera nettement accrue, corrigeant une grosse lacune de l’originale.

Photo: General Motors

Une dernière image présente le design des roues, ici dans un fini noir lustré :

Photo: General Motors

Aucune information technique n’est fournie via cette annonce de GM, mais on sait déjà que la nouvelle génération emploiera une batterie plus performante à l'instar des autres véhicules électriques du géant américain. À propos, l’usine de Fairfax, au Kansas, démarrera la production vers la fin de 2025 en vue des livraisons en 2026, mais sans plus de précisions pour l’instant.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer du dévoilement de la Chevrolet Bolt 2027.

À voir aussi : Essai de la Chevrolet Bolt EV 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM fait des annonces majeures incluant de nouveaux modèles à venir
Alors qu’il s’apprête à réduire les activités à son usine d’assemblage ontarienne , passant de trois à deux quarts de travail cet automne, le constructeur General Motors a annoncé mercredi qu’il investira environ 4 milliards $ américains (près de 5,5 milliards $ canadiens) sur deux ans afin d’augmenter la production …
2025Chevrolet Equinox EV - En attendant la Bolt ?
La disparition de la Chevrolet Bolt en fin d’année 2023 a déçu beaucoup d’acheteurs québécois, qui appréciaient son format et son rapport prix/autonomie imbattable. La bonne nouvelle, c’est que Chevrolet a confirmé son retour pour 2026. Cela dit, la marque n’allait pas attendre cette relance pour satisfaire une clientèle en …
ÉlectriqueLa nouvelle Chevrolet Bolt EV arrivera en 2025
La cheffe de la direction de General Motors, Mary Barra, vient de nous apprendre quand se fera le retour de la Chevrolet Bolt EV , qui avait été confirmé en juillet. Malheureusement pour les consommateurs qui recherchent une petite voiture électrique abordable, ce ne sera pas dès l’an prochain. L’arrivée …
ActualitéGM achètera des batteries chinoises malgré les tarifs douaniers
General Motors (GM) prévoit d’importer des batteries de Chine pour alimenter la nouvelle génération de sa Chevrolet Bolt , malgré des tarifs punitifs d’environ 80% imposés par l’administration Trump, selon le Wall Street Journal . L’accord de deux ans avec le géant chinois CATL servira de solution temporaire, le temps …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires