Subaru se prépare à dévoiler un tout nouveau modèle appelé Uncharted

Un tout nouveau véhicule Subaru, appelé Uncharted, est sur le point de faire ses débuts. La première mondiale est prévue le 17 juillet à 19h30 (HAE).

Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’il sera électrique et de taille compacte – comme un petit frère du Solterra – et commercialisé en tant que modèle 2026.  

La seule image, publiée par la division américaine de Subaru, ne révèle pas grand-chose. En utilisant la loupe, on voit le derrière du véhicule avec le nom de la marque en grosses lettres sur le hayon, de minces feux arrière et un toit noir contrastant au bout duquel sont greffés deux minuscules ailerons.

Photo: Subaru

Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal. Il s’agit exactement des détails que l’on retrouve sur le Toyota C-HR 2026, dévoilé à la mi-mars et attendu au Canada l’an prochain. Bref, Subaru et Toyota collaborent ensemble une fois de plus.

Le nouveau Uncharted (sérieusement, Subaru aurait pu trouver une meilleure appellation) semble vouloir miser sur l’aventure et explorer un nouveau créneau. On peut s’attendre à ce que ses composantes techniques soient identiques à celles du C-HR. Ce dernier proposera des versions à traction de 221 chevaux et à rouage intégral de 338 chevaux, permettant des sprints de 0 à 100 km/h en aussi peu que 5,2 secondes. La batterie de 77 kWh procure une autonomie estimée par le constructeur à 500 et 465 km, respectivement, et la recharge rapide sur une borne à courant continu peut atteindre 150 kW.

Photo: Toyota

Avec cet ajout, Subaru comptera désormais trois véhicules électriques dans sa gamme. Les deux autres sont bien sûr le Solterra, grandement amélioré pour 2026, et le Trailseeker, une nouveauté à venir qui met de l’emphase sur la polyvalence, le remorquage et la conduite hors route, à la manière du Toyota bZ Woodland 2026.

Revenez-nous le 17 juillet pour tout savoir sur le Subaru Uncharted 2026.

Dans mon garage : Subaru introduit des Forester et Crosstrek hybrides 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Forester e-Boxer hybride 2025 : pas un produit de conquête
Ça y est, Subaru commercialise enfin une variante hybride de son VUS compact, le Forester . Mais est-ce que l’attente en valait la peine? À la lumière de notre récent essai routier, nous avons le goût de dire : trop peu, trop tard. Certes, le nouveau Forester e-Boxer hybride 2025 …
SurvolSubaru Outback 2026 : cinq choses à savoir
L’une des nouveautés marquantes du récent Salon de l’auto de New York a sans contredit été la Subaru Outback 2026 , septième génération de la familiale surélevée japonaise. Maintenant davantage un authentique VUS, le véhicule adopte une allure plus carrée et plus robuste qui ne plaira certainement pas à tout …
ÉlectriqueSubaru Solterra 2026 : restylé, revu et amélioré
Le Subaru Solterra , le premier véhicule électrique de la marque, a été introduit en 2023 et il ne s’est pas avéré particulièrement convaincant . L’année modèle 2026 corrigera vraisemblablement le tir puisqu’il reçoit une grande mise à jour. D’abord, la partie avant n’a rien à voir avec l’ancienne, puisque …
ÉlectriqueSubaru dévoile le Trailseeker 2026, un nouveau VUS électrique
Après le Solterra , voilà que Subaru introduit son deuxième produit 100 % électrique, le Trailseeker EV. Plus imposant que le Solterra, sa vocation mise davantage sur l’aventure et la polyvalence. En effet, celui-ci comme le Solterra, arbore la nouvelle identité visuelle de Subaru notamment avec ses phares et pare-chocs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires