Cadillac Optiq 2026 : plus de puissance et une variante à propulsion
L’ajout d’un Optiq-V très performant et athlétique n’est pas la seule nouveauté que proposera le petit multisegment électrique de Cadillac pour l’année modèle 2026, sa deuxième sur le marché. Au contraire, plusieurs changements majeurs sont au programme.
Tout d’abord, la compagnie ajoute une variante à un seul moteur et à propulsion qui génère 315 chevaux – 15 de plus que l’Optiq 2025 à rouage intégral – et 332 lb-pi de couple. Il reste à voir si le prix de base diminuera légèrement en conséquence.
- À lire aussi: Cadillac Optiq-V 2026 : le petit nouveau passe au gym lui aussi
- À lire aussi: Cadillac Optiq 2025 : plus qu’un Equinox EV endimanché
L’Optiq à deux moteurs n’est pas négligé, bien sûr, puisqu’il grimpe à 440 chevaux (+140) et 498 lb-pi de couple (+144). C’est une énorme différence qui aura un impact notable sur les accélérations et les reprises. En outre, Cadillac parle d’un nouveau rouage intégral qui privilégie les roues arrière.

L’autonomie officielle n’est pas encore annoncée par Ressources naturelles Canada. L’Optiq sortant peut parcourir jusqu’à 486 km avec sa batterie de 85 kWh pleinement rechargée. Par contre, sachez que tous les Optiq 2026 intégreront un port NACS donnant un accès direct à plus de 21 500 Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord.
Quoi d’autre? Eh bien, Cadillac améliore le système de stationnement assisté faisant appel à des caméras et à des capteurs, puis propose la plus récente version du système de conduite mains libre Super Cruise. Celle-ci prend en charge Google Maps et s’occupe des changements de voie automatiquement. Le régulateur de vitesse adaptif est lui aussi amélioré, tenant compte des limites de vitesse qui changent.

Le Cadillac Optiq 2026 sera en vente d’ici quelques mois. Comme il est assemblé dans la même usine mexicaine que le Chevrolet Equinox EV, les exemplaires canadiens éviteront la surtaxe douanière sur les véhicules construits aux États-Unis.






