En vidéo : Travis Pastrana et sa bande font un saut de 110 pieds avec une Corvette
La même semaine où Chevrolet annonce une Corvette ZR1X 2026 de 1 250 chevaux, une autre Corvette de huitième génération retient l’attention sur le web – et pour des raisons non moins spectaculaires.
Via la chaîne YouTube Channel 199, le pilote et cascadeur de renom Travis Pastrana nous partage dans une nouvelle vidéo les efforts de son équipe pour réaliser un saut record avec la voiture sport à moteur central de Chevrolet.
- À lire aussi: En vidéo : Travis Pastrana repousse encore les limites dans Gymkhana 2022
- À lire aussi: En vidéo : Travis Pastrana nous glace le sang en grimpant le Mont Washington
Évidemment, Pastrana s’y connaît dans ce genre de manœuvres. On se rappelle par exemple ses exploits dans quelques-uns des films de la série Gymkhana, entre autres ce saut vertigineux sur le pont d’une écluse à bord d’une Subaru GL Familiale 1983 hautement modifiée en 2022. Cette fois, par contre, c’est son ami Jim York qui se trouve au volant de la Corvette.
Comme vous le voyez dans la vidéo, le tout ne s’est pas déroulé dans un endroit dégagé avec une piste de lancement bien droite et plate pour assurer un décollage tout en contrôle, mais plutôt dans un milieu forestier avec un chemin de terre étroit et courbé menant aux immenses buttes pour l’envol et l’atterrissage. Des tests avec d’autres véhicules ont été effectués avant le jour J.
La vitesse, il va sans dire, devait être calculée et atteinte avec beaucoup de précision. Pastrana et son équipe ont déterminé que la voiture devait idéalement filer entre 70 et 72 mi/h (112 et 116 km/h) au moment du saut, d’une longueur de 110 pieds (33,5 mètres). Finalement, la Corvette a réussi de justesse, son museau plongeant et frappant le sol en premier, ce qui a déclenché le coussin gonflable frontal.

En passant, Pastrana a vendu la Corvette Z06 flambant neuve qu’il avait reçue après sa victoire à la course Freedom 500 en avril pour acheter la Corvette Stingray que vous voyez ici. Outre le nouvel habillage de la carrosserie à saveur patriotique, très peu de modifications ont été apportées.
Seulement en Amérique!





