Publicité

GM fait des annonces majeures incluant de nouveaux modèles à venir

Alors qu’il s’apprête à réduire les activités à son usine d’assemblage ontarienne, passant de trois à deux quarts de travail cet automne, le constructeur General Motors a annoncé mercredi qu’il investira environ 4 milliards $ américains (près de 5,5 milliards $ canadiens) sur deux ans afin d’augmenter la production de véhicules électriques et à essence aux États-Unis, tarifs douaniers obligent.

Publicité
Publicité

En ajoutant le récent investissement dans de nouveaux moteurs V8, GM aura ainsi la capacité de fabriquer au total plus de 2 millions de véhicules par année à la grandeur du pays.

À lire aussi

Trois usines américaines sont ici concernées. D’abord, celle d’Orion, au Michigan, commencera à produire des VUS et camionnettes pleine grandeur à essence au début de 2027 afin de répondre à la demande qui reste forte. Par le fait même, le complexe Factory ZERO à Detroit-Hamtramck se concentrera sur les Chevrolet Silverado EV, Cadillac ESCALADE IQ ainsi que GMC Sierra EV et Hummer EV.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Ensuite, l’usine de Fairfax, au Kansas, viendra soutenir la production du Chevrolet Equinox à essence à compter du milieu de 2027. GM souligne que les ventes ont bondi de plus de 30% au premier trimestre de 2025 par rapport à l’an dernier.

Au même endroit, la Chevrolet Bolt EV 2027 de nouvelle génération entrera en production d’ici la fin de la présente année en vue des livraisons en 2026. Ce n’est pas tout : GM injectera encore plus d’argent dans le futur pour y assembler un autre véhicule électrique de nouvelle génération à prix abordable. Son identité demeure un mystère.

Photo: General Motors

Finalement, l’usine de Spring Hill, au Tennessee, ne se limitera pas à des véhicules électriques comme les Cadillac Lyriq et Vistiq. En effet, contrairement à des informations qui laissaient croire que le Chevrolet Blazer à essence serait abandonné après 2025, on apprend qu’un successeur s’en vient et qu’il sera construit à Spring Hill au lieu du Mexique.

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

« Nous croyons que l'avenir des transports passera par l'innovation et l'expertise manufacturière américaines, a déclaré la cheffe de la direction de GM, Mary Barra. L'annonce d'aujourd'hui démontre notre engagement continu à construire des véhicules aux États-Unis et à soutenir les emplois américains. Nous nous attachons à donner le choix aux clients et à leur proposer une large gamme de véhicules qu'ils apprécient. »

Pour revenir à la Chevrolet Bolt EV 2027, qui est un modèle fort attendu notamment chez nous, le dévoilement officiel devrait se faire dans les prochains mois. Restez à l’affût!

À voir aussi : Combien coûte... le Chevrolet Equinox 2025?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x