Les Cybertruck ont perdu 40% de leur valeur en seulement huit mois, selon une étude

Le Cybertruck, le camion de Tesla qui fait tourner les têtes, se déprécie plus rapidement que la moyenne.

Selon une étude publiée par Kelley Blue Book, le taux de dépréciation des Cybertruck est de près de 40% après seulement quelques mois de possession.

Un propriétaire a acheté son véhicule en septembre dernier au coût de 127 000 $ avec les taxes. Après huit mois seulement, sa valeur était de 78 200 $, soit une dépréciation de 38%.

Photo: Tesla

Un véhicule similaire, le Rivian R1T 2023, qui est 100% électrique, a perdu 29% de sa valeur sur deux ans.

L’étude a montré que les camionnettes et les hybrides, qui conservent le mieux leur valeur, perdaient environ 40,5% sur... cinq ans!

Quant aux voitures neuves, ils perdent environ 30% de leur valeur au cours des deux premières années. Par la suite, la dépréciation se situe entre 8% et 12% par année.

Photo: Tesla

Tous les modèles Tesla ne se déprécient pas au même rythme. L’étude d’iSeeCars qui a analysé plus de 800 000 véhicules d’occasion de cinq ans vendus entre mars 2024 et février 2025 a montré que la Tesla Model S figurait parmi les véhicules ayant le taux de dépréciation le plus élevé, avec 65,2% en moyenne sur cinq ans, tandis que la Model 3 affichait le plus faible taux de dépréciation parmi les véhicules électriquesà 55,9%.

Changement de philosophie

Au cours des derniers mois, Tesla a décidé d’assouplir sa philosophie entourant les Cybertruck. Les propriétaires n’étaient pas autorisés à vendre leurs camions avant un an.

Photo: Tesla

S’ils le faisaient avant ce délai, ces derniers auraient pu être poursuivis en justice. Leurs noms auraient également été ajoutés sur une liste noire qui les aurait empêchés d’acheter un autre véhicule de cette marque.

Maintenant, plus de 18 mois après les premières livraisons, la compagnie d’Elon Musk permet aux propriétaires d’échanger leur Cybertruck dans une transaction pour un nouveau véhicule.

À voir : nos impressions de conduite du Tesla Cybertruck

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTarifs : Tesla monte ses prix de 13 à 22 %
Tesla fait grimper ses prix de 13 à 22% à travers toute sa gamme de véhicules à cause de la guerre tarifaire qui sévit actuellement en raison de la politique menée par président américain Donald Trump. Pourtant, le constructeur américain éprouve beaucoup de difficultés depuis le rapprochement entre Elon Musk …
BuzzMansory s’amuse avec le Cybertruck et c’est loin d’être joli
Le Tesla Cybertruck se veut l’illustration parfaite d’un design polarisant. Qu’on l’aime ou on le déteste, il ne laisse personne indifférent. Certains propriétaires et ateliers spécialisés ont essayé d’apporter leur touche et de changer de son style avec des pellicules ( wraps ) colorées, de nouvelles jantes et divers accessoires, …
guideauto.tvLe Guide de l'auto met à l'essai le Tesla Cybertruck 2025
Pour clore cette quatrième saison de l’émission du Guide de l’auto , l’équipe a choisi de conduire le controversé Tesla Cybertruck sur le circuit de Mécaglisse. Facilement reconnaissable par ses lignes angulaires, le design de la camionnette polarise le public. Malgré tout, il s’avère très aérodynamique — considérant sa vocation …
Technologie/Véhicules autonomesTesla lance son taxi sans chauffeur au Texas
Tesla a lancé dimanche son premier service de taxi sans conducteur à Austin, au Texas, avec quelques véhicules, dans un secteur délimité et avec des clients triés sur le volet. Des clients, qui ont reçu des invitations par Tesla, ont partagé des vidéos tournées depuis l'arrière des véhicules : aucun …
ÉlectriqueTesla songe toujours à un mini Cybertruck
Après un bon départ, la demande pour le Cybertruck a rapidement chuté et s’avère beaucoup moins forte que Tesla avait prévu, faisant de cette camionnette électrique au design polarisant un échec commercial – n’ayons pas peur des mots. Capacités réelles inférieures aux attentes, problèmes techniques et prix exagérément élevés expliquent …
Top 10Top 10 des marques automobiles qui valent le plus cher en 2025
Les ventes de véhicules sont une chose, mais elles ne disent pas tout sur le succès et la valeur des compagnies automobiles, surtout dans le contexte économique actuel avec les mesures tarifaires et le ralentissement du côté de l’électrique. La volatilité des consommateurs est un autre enjeu. Cette semaine, la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires