Dodge laisse tomber sa Charger Daytona la moins chère pour 2026

Alors qu’on attend des versions à quatre portes et d’autres avec moteur à essence de la nouvelle Dodge Charger Daytona plus tard en 2025, la compagnie vient de décider qu’elle n’offrira plus son coupé électrique dans la version la moins chère pour l’année modèle 2026.

La nouvelle a été confirmée au site Mopar Insiders par le chef de la direction de Dodge, Matt McAlear.

Photo: Stellantis

« La production de la Dodge Charger Daytona R/T sera reportée pour l'année modèle 2026 pendant nous continuons à évaluer les effets des politiques tarifaires américaines, a-t-il écrit dans un communiqué. « La plateforme STLA Large nous permet de nous concentrer sur les performances de la Charger Daytona Scat Pack en tant que muscle car le plus rapide et le plus puissant au monde, d'ajouter le nouveau modèle quatre portes à la gamme Charger pour l'année modèle 2026 et de nous appuyer sur les nouveaux modèles Charger SIXPACK qui seront lancés dans la seconde moitié de l’année. »

La Charger Daytona R/T se vend actuellement à partir de 57 790 $ au Canada en incluant les frais de transport et de préparation (mais pas les rabais du fabricant ni les subventions), ce qui est plus abordable qu’aux États-Unis, même sans le taux de change. Elle offre une puissance de 456 chevaux (ou 496 avec l’ensemble Direct Connection Stage 1) et une autonomie allant jusqu’à 496 km selon Ressources naturelles Canada.

Photo: Stellantis

Pour sa part, la Charger Daytona Scat Pack débute à 89 790 $ et c’est elle qu’on retrouve dans un plus grand nombre d’exemplaires chez les concessionnaires canadiens, Dodge ayant priorisé la production de cette version plus profitable. Elle libère une puissance de 590 chevaux (ou 670 avec l’ensemble Direct Connection Stage 2) et peut parcourir jusqu’à 388 km officiellement avec une batterie pleinement rechargée.

Dodge assemble les nouveaux modèles Charger à l’usine de Windsor, en Ontario, ce qui est génial pour nous mais pas pour nos voisins américains en raison des tarifs douaniers de 25% sur les automobiles étrangères imposés par le président Donald Trump. Pour l’instant, aucun déménagement n’est prévu, mais l’usine fonctionnera à capacité réduite au moins jusqu’à la fin de l’été.

Dans mon garage : Nos impressions de la Dodge Charger Daytona 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Les 10 meilleurs habitacles de 2025 selon WardsAuto
Le magazine américain WardsAuto vient de publier son fameux top 10 des meilleurs habitacles pour 2025, cherchant encore une fois à guider les consommateurs qui souhaitent profiter de la meilleure expérience possible au volant. Le palmarès se base sur des critères comme le style, le confort, l’ergonomie, les matériaux, l’assemblage …
ActualitéStellantis relance la production à son usine de Windsor, mais…
Le constructeur Stellantis, qui a fermé pendant deux semaines son usine de Windsor , en Ontario, a relancé la production mardi, reprenant son rythme normal de deux quarts de travail par jour. C’est là que sont fabriquées les fourgonnettes Chrysler Pacifica et Grand Caravan ainsi que la Dodge Charger Daytona …
ActualitéLa Dodge Charger pourrait elle aussi regagner son V8 HEMI
Si le V8 HEMI est toujours disponible chez Dodge en 2025 grâce au Durango , les acheteurs de la nouvelle Dodge Charger Daytona n’ont plus cette option, ayant plutôt à choisir entre une motorisation 100% électrique et bientôt un six cylindres biturbo. Ce dernier alimentera les modèles Charger Sixpack à …
2025Dodge Charger - Parce que muscle car!
À la question « Quelle est l’autonomie de la nouvelle Charger ? », le directeur de la division Dodge, Tim Kuniskis, a répondu : « Je m’en fous! » Ce qui résume assez bien la philosophie derrière le développement du modèle. Parce que Dodge vend de la performance, parce que …
ÉlectriqueDodge présente sa Charger Daytona à quatre portes
Dodge a profité d’un événement médiatique au Wisconsin mercredi pour dévoiler officiellement sa nouvelle Charger Daytona en format berline, qui rejoindra le coupé au sein de la gamme pour l’année modèle 2026. Les deux modèles électriques ne seront disponibles qu’en une seule version, Scat Pack, puisque la R/T est abandonnée …
ActualitéDodge Charger SIXPACK 2026 : le retour de la Charger à essence
Elle arrive enfin! Dodge ramène un moteur à combustion sous le capot de sa mythique Charger . Baptisée SIXPACK, elle fait référence au modèle de 1970 dont le bloc comportait trois carburateurs à double barils. Aujourd’hui, c'est un six cylindres en ligne 3 litres biturbo Hurricane qui est proposé en …
guideauto.tvCombien coûte... la Dodge Charger 2026?
La Dodge Charger est revenue sous une nouvelle forme en 2024 et Stellantis a décidé de commercialiser la version Daytona — à motorisation électrique — en premier. Malheureusement, cette mouture connaît peu de succès, les ventes étant symboliques tant au Canada qu’aux États-Unis. Voilà que le constructeur distribue maintenant la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires