Des ennuis de freinage pour les gros VUS de Ford et Lincoln

Ford procédera au rappel d’un grand nombre de VUS pleine grandeur en raison d’un défaut du système de freinage qui pourrait sérieusement accroître les risques d’accident.

On parle ici de près de 274 000 Ford Expedition et Lincoln Navigator des années 2022 à 2024 aux États-Unis, de même que plus de 13 000 au Canada.

Une enquête interne a permis de découvrir que les conduites de freins avant pourraient entrer en contact avec le tuyau de sortie du filtre à air du moteur et s’endommager avec le temps. Une fuite de liquide de frein pourrait donc s’ensuivre et réduire la puissance des freins avant.

Photo: Lincoln

Selon les estimations de Ford, seulement 1% des exemplaires rappelés seraient réellement affectés par ce problème. Les concessionnaires devront inspecter les conduites de freins avant et les remplacer s’ils décèlent des dommages ou une obstruction.

Les avis de rappel aux propriétaires concernés seront envoyés par la poste à partir de la fin mai.

Il est important d’ajouter que les Ford Expedition 2025 et Lincoln Navigator 2025 de nouvelle génération ne sont pas victimes de ce problème de freins. Vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet en lisant nos premières impressions de conduite.

À voir aussi : Les meilleurs VUS pleine grandeur en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Expedition 2025 : pour le confort et l'aventure
Louisville, États-Unis – Le segment des utilitaires pleine grandeur n’est pas le plus couru au Canada, mais au sud du 49e parallèle, ces mastodontes de la route attirent encore beaucoup de familles pour leurs mille et une aventures. C’est d’ailleurs à leur site de production que le constructeur avait convié …
ActualitéLa transmission à 10 rapports de Ford visée par une action collective
Quelques jours après que le Bureau des enquêtes sur les défauts de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis ait ouvert une enquête préliminaire sur 1,3 million de camionnettes F-150 2015 à 2017 en raison d’un problème de boîte de vitesses, une nouvelle demande d’action collective vient d’être …
ActualitéUn seul grand VUS s’illustre aux tests de collision de l’IIHS
Comme on l’a vu avec les VUS intermédiaires , la grosseur d’un véhicule n’est pas nécessairement garante d’une meilleure protection des occupants et peut engendrer un faux sentiment de sécurité sur la route. De nouveaux tests de collision effectués sur des VUS pleine grandeur le démontrent encore une fois. L’organisme …
EssaisLincoln Navigator 2025 : plus fort que l'emblème
Lincoln a lancé son Navigator en 1997. Dès lors, le succès était au rendez-vous, avec des ventes colossales. Parce que la marque initiait en quelque sorte un nouveau segment, mais aussi, parce que le produit était fort réussi à l’époque. L’idée d’endimancher un Ford Expedition (lui aussi fraîchement arrivé sur …
RappelsFord rappelle 160 000 véhicules au Canada, le Bronco visé quatre fois
Pardonnez-nous si vous avez parfois l’impression d’être inondé de nouvelles au sujet de rappels de sécurité chez Ford , mais il est difficile de passer sous silence les quatre plus récents rappels annoncés par Transports Canada la même journée et touchant quelque 160 000 véhicules au pays. À lui seul, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires