Des ennuis de freinage pour les gros VUS de Ford et Lincoln
Ford procédera au rappel d’un grand nombre de VUS pleine grandeur en raison d’un défaut du système de freinage qui pourrait sérieusement accroître les risques d’accident.
On parle ici de près de 274 000 Ford Expedition et Lincoln Navigator des années 2022 à 2024 aux États-Unis, de même que plus de 13 000 au Canada.
- À lire aussi: Ford Expedition 2025 : pour le confort et l'aventure
- À lire aussi: La transmission à 10 rapports de Ford visée par une action collective
Une enquête interne a permis de découvrir que les conduites de freins avant pourraient entrer en contact avec le tuyau de sortie du filtre à air du moteur et s’endommager avec le temps. Une fuite de liquide de frein pourrait donc s’ensuivre et réduire la puissance des freins avant.

Selon les estimations de Ford, seulement 1% des exemplaires rappelés seraient réellement affectés par ce problème. Les concessionnaires devront inspecter les conduites de freins avant et les remplacer s’ils décèlent des dommages ou une obstruction.
Les avis de rappel aux propriétaires concernés seront envoyés par la poste à partir de la fin mai.
Il est important d’ajouter que les Ford Expedition 2025 et Lincoln Navigator 2025 de nouvelle génération ne sont pas victimes de ce problème de freins. Vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet en lisant nos premières impressions de conduite.






