La Fiat 500e reste la voiture électrique la moins chère pour 2025

Mine de rien, la Fiat 500e a été l’un des rares véhicules du grand catalogue de Stellantis à augmenter ses ventes canadiennes lors du premier trimestre de 2025 (749 unités), et ce, sans les subventions gouvernementales durant la majeure partie de la période.

Le constructeur annonce aujourd’hui qu’elle restera le véhicule électrique le moins cher au pays avec un prix inchangé de 42 290 $, transport et préparation inclus. C’est environ 2 300 $ de moins qu’une Nissan LEAF d’entrée de gamme. Il faudra aussi surveiller les inévitables rabais du fabricant et des concessionnaires.

Du neuf pour 2025? Eh bien, la version La Prima avec sièges en similicuir chauffants de série propose un choix de six couleurs de carrosserie dont les nouvelles Vert océan, Brume marine (bleu argenté) et Balle de tennis (le jaune que vous voyez sur l’image ci-dessus). Fiat espère peut-être servir un as avec cette dernière, mais gageons que peu d’acheteurs opteront pour une teinte aussi criarde.

Par ailleurs, tel que dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2024, une édition spéciale créée en collaboration avec l’un des plus grands designers vestimentaires italiens, Giorgio Armani, s’ajoute au menu. L’extérieur d’allure monochrome se démarque par sa peinture verte ou gris-beige – deux teintes qui reflètent le style d’Armani – et par des roues conçues sur mesure avec un fini deux tons anodisé et le logo GA intégré.

Photo: Stellantis

L’habitacle, inspiré de la collection Armani/Casa, arbore un motif diagonal sur la partie centrale des sièges et un logo GA sur les appuie-têtes avant, de même qu’une garniture taillée au laser sur la planche de bord qui imite le bois mais est en réalité faite de tissu. Juste en dessous, sur l’insertion métallisée, se trouve la signature de Giorgio Armani. Idem sur les portières et la vitre arrière.

Le prix canadien de l’édition Giorgio Armani reste à confirmer au moment d’écrire ces lignes.

Dans tous les cas, la Fiat 500e 2025 développe 117 chevaux et 162 lb-pi de couple en plus d’offrir une autonomie de 227 km. Elle peut se recharger de 10 à 80% en quelque 35 minutes via une borne rapide à courant continu (maximum de 85 kW) ou de 0 à 100% en 4,5 heures à l’aide d’une borne domestique à courant alternatif (11 kW).

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie la Fiat 500e 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Top 10 : les véhicules électriques les moins chers en 2025
En début d’année 2025, les gouvernements canadien et québécois arrêtaient ou suspendaient les subventions accordées à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables , faute d’argent. Le montant des aides financières, on le rappelle, pouvait atteindre 9 000 $. Afin d’écouler les surplus d’inventaire et de soutenir les consommateurs pris …
2025Fiat 500e - Oubliez le passé
Soyons francs, une étiquette de fiabilité désastreuse colle à la peau de la Fiat 500. Un problème en grande partie réglé avec cette nouvelle génération, puisque le moteur thermique et la transmission automatique ont été supprimés. Aujourd’hui, Fiat ne propose donc que du tout électrique sous cette 500 renouvelée, qui …
Los AngelesDeux nouveautés, deux clientèles bien différentes pour Stellantis
Le constructeur Stellantis, qui a admis cette semaine que ses camionnettes électriques Ram 1500 REV et Ramcharger arriveront sur le marché plus tard que prévu en 2025, profite du Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine pour attirer l’attention sur deux nouveautés ciblant des clientèles très différentes : les …
ActualitéVotre véhicule Dodge, Jeep, Ram ou Fiat sera plus connecté que jamais
Bonne nouvelle pour les clients des marques Dodge , Jeep , Ram et Fiat : à compter de cet été, le constructeur Stellantis simplifie et bonifie simultanément son offre de services connectés. Ça s’applique aux modèles neufs, bien sûr, mais les propriétaires existants qui possèdent un véhicule compatible pourront eux …
BlogueLa voiture électrique est moins coûteuse qu’en 2024
Encouragés par des subventions de 12 000 $, les Québécois ont acheté l’an dernier un nombre record de véhicules électriques. Pratiquement un véhicule sur trois vendu lors des derniers mois de 2024 était électrique ou hybride rechargeable. Et pour cause, le Programme Roulez vert allait diminuer la subvention de 7 …
ActualitéDans mon garage : abandon de la Lexus LS et de l'Acura ZDX
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , Antoine Joubert nous parle du gouvernement Legault qui a annoncé la levée de l'interdiction de vendre des véhicules neufs à essence à compter de 2035. À l’origine, Québec exigeait que les concessionnaires vendent uniquement des véhicules électriques et hybrides rechargeables à partie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires