Subaru Outback 2026 : cinq choses à savoir

L’une des nouveautés marquantes du récent Salon de l’auto de New York a sans contredit été la Subaru Outback 2026, septième génération de la familiale surélevée japonaise. Maintenant davantage un authentique VUS, le véhicule adopte une allure plus carrée et plus robuste qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais qui suit une tendance bien implantée dans l’industrie automobile.

Comme nous l’écrivions dans un article précédent, l’Outback pour le marché canadien proviendra désormais du Japon et non plus de l’Indiana afin d’éviter les contre-tarifs douaniers de 25% imposés par le gouvernement canadien sur les véhicules importés des États-Unis à la suite d’une mesure similaire annoncée par l’administration de Donald Trump sur les automobiles fabriquées à l’étranger.

Disponible en versions Tourisme, XT Limited, Wilderness et XT Premier, la Subaru Outback 2026 sera en vente vers la fin de 2025. D’ici là, voici cinq choses à savoir à son sujet :

1. Plus que jamais pour l’aventure

Photo: Subaru

D’abord, attendez-vous à plus d’espace pour les passagers (surtout au niveau de la tête) et le chargement que dans n’importe quelle Outback précédente, notamment grâce à une ligne de toit relevée de 50 mm et une lunette arrière moins inclinée. Le volume du coffre augmente de 923 à 980 litres et son plancher atteint maintenant 1 100 mm de largeur. Un cache-bagages configurable et lavable est inclus de série.

Pour transporter du matériel supplémentaire, les longerons de toit surélevés ont une capacité de charge statique de 363 kg (aucun problème pour y ériger une tente) et une capacité de charge dynamique de 100 kg. En outre, pour la première fois sur un véhicule Subaru, la capacité de portance latérale atteint 100 kg sur les côtés des barres transversales, permettant d’y accrocher un hamac ou une corde à linge.

2. Une interface plus conviviale

Photo: Subaru

La Subaru Outback 2026 est équipée d’un tout nouvel écran d’infodivertissement de 12,1 pouces (non plus vertical, mais bien horizontal, donc mieux visible et plus accessible) et d’un bloc-instruments entièrement numérique de 12,3 pouces. Le premier est alimenté par un nouveau processeur avancé qui offre plus de réactivité et de personnalisation, tandis que le second propose différents affichages, dont un nouveau mode calme qui minimise la distraction.

La compatibilité sans fil Android Auto et Apple CarPlay est livrée de série et permet aux propriétaires de basculer entre l’affichage plein écran et l’affichage intégré pour les systèmes de téléphones intelligents. Les commandes de température, elles, ont été déplacées sous l’écran, ce qui en facilitera l’utilisation par temps froid en portant des gants.

3. Confort en hausse

Photo: Subaru

Les nouveaux sièges antifatigue de l’Outback 2026, montés directement sur le châssis, améliorent le confort et réduisent les mouvements de la tête, explique Subaru. L’oscillation latérale du véhicule a aussi été réduite de 42 % par rapport à la génération sortante et un coussin de siège du conducteur réglable aide à soutenir les jambes pour les longs trajets.

Pendant ce temps, les ingénieurs ont réduit le niveau de bruit dans l’habitacle grâce aux matériaux insonorisants utilisés dans le toit et la garniture de pavillon. Le bruit du vent a été réduit de 10 % grâce à des éléments aérodynamiques dans les côtés de la carrosserie et les longerons de toit, ce qui est une autre bonne nouvelle.

Le confort passe également par la tranquillité d’esprit, ce que procure la toute dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight avec ses nombreux dispositifs. Il y a trois caméras orientées vers l’avant et de nouveaux capteurs radar pour une prise en charge plus complète.

4. Les mêmes moteurs

Photo: Subaru

La Subaru Outback 2026 ne change pas sa formule sous le capot ou presque. Le moteur atmosphérique de 2,5 litres développe 180 chevaux (-2) et 178 lb-pi de couple (+2) mais continue de faire équipe avec une transmission à variation continue. Le rouage intégral symétrique à prise constante offre un verrouillage plus rapide du différentiel central, permettant de réduire le patinage des roues. La fonction X-MODE, révisée pour de meilleures performances hors route dans diverses conditions, peut maintenant être activée via un interrupteur sur le volant.

Disponible sur les modèles Outback XT et Wilderness, le moteur turbocompressé de 2,4 litres génère toujours 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. À noter que les cotes de consommation d’essence n’étaient pas encore publiées par Ressources naturelles Canada au moment d’écrire ces lignes.

5. Outback Wilderness : pas pour le look

Photo: Subaru

Enfin, puisqu’on en parle, l’Outback Wilderness s’adressant aux vrais amateurs de hors-route affiche une physionomie encore plus polarisante mais conserve sa garde au sol de 241 mm ainsi que ses roues de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain. Ses angles d’approche, de crête et de sortie sont améliorés par rapport au reste de la gamme Outback.

Surtout, la suspension a été calibrée pour procurer une meilleure stabilité sur les reliefs accidentés tout en conservant le confort et la maniabilité sur la grande route grâce à de nouveaux amortisseurs adaptatifs à contrôle électronique. La capacité de remorquage s’élève à 3 500 lb comme pour les autres Outback 2026 à moteur turbo.

À voir aussi : 10 véhicules qui offrent un bon rapport qualité/prix en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru Canada importera moins de véhicules fabriqués aux États-Unis
Subaru Canada s’apprête à revoir son approvisionnement de véhicules neufs en raison des contre-tarifs douaniers de 25% imposés par le gouvernement canadien sur les véhicules importés des États-Unis à la suite d’une mesure similaire annoncée par l’administration de Donald Trump sur les automobiles fabriquées à l’étranger. Citant le président et …
Nouveaux modèlesSubaru Outback 2026 : accroitre les capacités et le volume
Subaru dévoile la septième génération du Subaru Outback au Salon de l’auto de New York. Elle maintient les mêmes proportions que sa devancière, tout en étant plus grande et largement améliorée. Parlant de l’esthétique, l'Outback mise sur une silhouette robuste et aventurière. Le but est d’accentuer la fonctionnalité et la …
ActualitéLes meilleurs VUS intermédiaires en 2025
Parmi tous les VUS intermédiaires d'entrée de gamme offerts sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. On parle ici d’utilitaires pour les familles qui recherchent plus d’espace que dans un modèle compact sans nécessairement …
ÉlectriqueSubaru dévoile le Trailseeker 2026, un nouveau VUS électrique
Après le Solterra , voilà que Subaru introduit son deuxième produit 100 % électrique, le Trailseeker EV. Plus imposant que le Solterra, sa vocation mise davantage sur l’aventure et la polyvalence. En effet, celui-ci comme le Solterra, arbore la nouvelle identité visuelle de Subaru notamment avec ses phares et pare-chocs …
ActualitéSubaru Outback 2026 : des prix qui sont plus durs à avaler
Le Subaru Outback 2026 de nouvelle génération, dévoilé en avril dernier au Salon de l’auto de New York, s’éloigne de la familiale surélevée que l’on connaissait et se rapproche davantage d’un VUS. Il est maintenant en vente au Canada et disons que sa fourchette de prix a bien changé aussi.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires