La « Guitar Car » d’Elvis ressurgit en France et est à vendre
Il y a des voitures créées sur mesure, puis il y a de vrais bolides de fantaisie. L’un des plus spectaculaires de l’histoire, la « Guitar Car » conçue pour le roi du rock n’ roll, Elvis Presley, se retrouve aujourd’hui dans l’actualité.
Après avoir disparu pendant des décennies, la voiture vient de refaire surface sur le site d’enchères ebay où l’on apprend qu’elle se trouve… à Orléans, en France! Elle est affichée à 10 000 euros (15 785 $ canadiens), mais au moment d’écrire ces lignes, personne n’avait encore fait une mise. La vente se terminera samedi et la meilleure offre sera acceptée.
- À lire aussi: La Stutz Blackhawk 1971 d’Elvis s’en va à l’encan
- À lire aussi: Cadillac Eldorado 1967-70 : une nouvelle idée du luxe

Pour la petite histoire, Elvis l’a conduite pour se rendre à un de ses spectacles à Las Vegas durant ses années de gloire. Son créateur, Jay Ohrberg, est le même homme à qui l’on doit la DeLorean de Retour vers le futur, la General Lee de Shérif, fais-moi peur, KITT de K2000, quelques Batmobiles et plusieurs autres véhicules célèbres de Hollywood.
Au départ, il s’agissait d’une Cadillac Eldorado 1970. Coupée en deux, puis réinstallée sur un châssis allongé sur mesure, la voiture a bénéficié d’une métamorphose de sa partie arrière afin de ressembler à une guitare. Pour couronner le tout, la carrosserie au grand complet a été peinte en rose bonbon.

Étrangement, ce qui représentait la touche et les frettes de la guitare est absent sur les images qui accompagnent l’annonce. D’après celle-ci, la voiture n’est pas en état de rouler, suggérant que le V8 de 8,2 litres sous le capot et bien d’autres pièces ont besoin d’un gros entretien.
Bref, l’acheteur pourrait devoir dépenser une petite fortune pour restaurer la « Guitar Car » d’Elvis. Oh, et puisqu’elle mesure 12,5 mètres de long, il va sans dire que le transport est un autre bon défi en soi. À un peu plus de deux ans du 50e anniversaire de la mort du King, ça laisse du temps pour s’y mettre.






