Les tarifs automobiles américains pourraient être revus à la baisse

L'Ontario s'attend à ce que l'administration américaine atténue considérablement l'impact des tarifs douaniers sur les automobiles au Canada, à la suite d'un appel téléphonique du secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, au premier ministre Doug Ford mercredi, selon le Globe and Mail.

Selon une source haut placée du gouvernement ontarien qui a parlé au Globe and Mail, le secrétaire au Commerce américain Howard Lutnick aurait appelé M. Ford mercredi soir, après que le président américain Donald Trump a annoncé des tarifs douaniers sur les automobiles lors d'une conférence de presse.

La source aurait déclaré qu'il est clair pour l'Ontario que M. Lutnick comprend le degré d'intégration des chaînes d'approvisionnement automobiles et que la province s'attend à ce que la politique tarifaire de 25% annoncée par M. Trump mercredi soit peaufinée et développée.

Photo: Stellantis

Toujours selon le quotidien torontois, la source a indiqué que les changements n'élimineront probablement pas l'impact des tarifs, mais qu'ils donneront aux constructeurs automobiles canadiens et ontariens un avantage relatif très important par rapport au reste du monde.

La source aurait refusé de donner des détails sur les changements prévus, mais a suggéré qu'ils étaient liés à la quantité de contenu américain dans les pièces automobiles.

À voir : quel est l'impact des tarifs douaniers sur les consommateurs?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes tarifs automobiles favoriseront Elon Musk
Le patron du fabricant de voitures électriques Tesla est l'un des rares gagnants des tarifs douaniers imposés par Trump sur les voitures. Les droits de douane prévus par Donald Trump sur les importations automobiles nuiront aux constructeurs automobiles du monde entier... mais protégera aussi de la concurrence les Tesla d’Elon …
ActualitéDes tarifs de 25% sur les automobiles canadiennes
Le président américain a annoncé l’imposition de tarifs douaniers de 25% sur les autos et camionnettes légères fabriquées en dehors des États-Unis dès le 2 avril. Après l’acier et l’aluminium, en attendant le bois de construction ou le cuivre, le président américain Donald Trump a ajouté mercredi un nouveau secteur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires