Acura ADX 2025 : cinq choses à savoir

Le tout nouvel Acura ADX 2025, petit frère du populaire RDX, arrivera chez les concessionnaires canadiens ce printemps et on connaît maintenant la composition de la gamme ainsi que les prix.

Si vous magasinez un VUS de luxe abordable alliant style et sportivité, voici cinq choses à savoir à son sujet...

1. Pas si petit…

On peut difficilement parler d’un modèle sous-compact : l’Acura ADX 2025 mesure 4 718 mm de long, soit à peine 48 mm de moins que le RDX. Le dégagement pour les jambes à l'arrière atteint 958 mm, ce qui est quand même généreux.

La grosse différence réside dans l’espace utilitaire. Le volume du coffre de l’ADX se chiffre à 690 litres. Lorsque les dossiers de la banquette arrière divisés 60/40 sont rabattus à plat, on obtient 1 560 litres. En comparaison, le RDX totalise 881 et 2 260 litres, respectivement. Question de faciliter le chargement, le plancher se trouve à moins de 700 mm du sol et un hayon électrique est aussi inclus de série.

Photo: Acura

2. Le moteur de l’Integra

L’Acura ADX 2025 emprunte son moteur turbocompressé de 1,5 litre à l’Integra. La puissance et le couple ne sont toujours pas précisés, mais rappelons que cette dernière produit 200 chevaux et 192 lb-pi. Les BMW X1 et Volvo XC40 sont quelques exemples de concurrents qui en offrent davantage. Une version Type S plus musclée suivra-t-elle l’an prochain?

Une transmission à variation continue est de mise, mais contrairement à l’Integra, l’ADX bénéficie d’un rouage intégral et son système peut envoyer jusqu'à 50 % du couple aux roues arrière. Par ailleurs, le conducteur peut choisir entre quatre modes distincts – neige, confort, normal et sport – sans oublier un mode « individuel » dans la version la plus haut de gamme permettant de personnaliser les combinaisons de réglages.

Photo: Acura

3. Sport et sécurité

Si son moteur paraît un peu juste, l’Acura ADX 2025 promet une conduite agile et sécuritaire. D’abord, les ingénieurs ont optimisé la direction à assistance électronique et une suspension sport indépendante l’accompagne. Ensuite, l'ensemble des technologies avancées de sécurité et d'aide à la conduite AcuraWatch se retrouve sur chaque ADX. Ça inclut le freinage d’urgence automatique et l’aide au maintien dans la voie avec direction assistée.

Le Guide de l’auto aura la chance d’en faire un premier essai et de vous partager un compte rendu dans les prochaines semaines, alors restez à l’affût!

Photo: Acura

4. Trois versions au menu

L’Acura ADX 2025 comprend de série un toit ouvrant panoramique, des roues de 18 pouces, un climatiseur deux zones, un tableau de bord numérique de 10,2 pouces et un écran tactile de 9 pouces (compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto).

Au milieu de la gamme, l’ADX A-SPEC d’apparence plus sportive compte des roues de 19 pouces, des garnitures noir lustré, des sièges en Ultrasuede (ventilés aux places avant), un volant à base plate recouvert de cuir perforé, des surpiqûres contrastantes rouges, un pommeau de levier de vitesses sport chromé, des pédales sport en acier inoxydable et un éclairage ambiant à DEL.

Enfin, l’ADX Platinum Élite A-SPEC reçoit des boîtiers de rétroviseurs au fini noir lustré et des roues de 19 pouces noires, mais surtout les fonctionnalités Google intégrées (offertes avec un forfait de données gratuit de trois mois/3 Go), des capteurs de stationnement avant et arrière, un système de caméras à 360 degrés et une chaîne audio Bang & Olufsen à 15 haut-parleurs.

Photo: Acura

5. Un juste prix entre l’Integra et le RDX

Il reste à parler des prix. L’Acura ADX 2025 débute à 49 201 $, ce qui inclut les divers frais applicables totalisant pas moins de 4 221 $. C’est 100 $ au-dessus de la plus chère des Integra, à l’exception de la Type S. Les versions supérieures s’affichent pour leur part à 51 201 $ et 55 701 $, respectivement.

Les X1 et XC40 susmentionnés coûtent plus cher, sans parler des Alfa Romeo Tonale et Mercedes-Benz GLA. Par contre, un Audi Q3 peut être obtenu à un prix inférieur. Et au cas où vous vous le demandiez, l’Acura RDX varie de 57 525 $ à 66 355 $.

À voir aussi : on met à l'essai l'Acura ZDX

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAcura ADX 2025 : le sauveur?
C’était en 1997. À la demande des consommateurs, Acura Canada avait choisi de lancer une version endimanchée de la Civic (la 1.6 EL ) : plus accessible et plus distinctive que la populaire compacte de Honda. Cette voiture a connu un grand succès chez nous, bien que les Américains n’y …
guideauto.tvCombien coûte... l'Acura ADX 2025?
L’Acura ADX est un nouveau VUS qui a pour mission de mousser les ventes de la marque et à répondre à une demande de la clientèle. Celui-ci rivalise notamment les Audi Q3 , BMW X1 , Cadillac XT4 , Lexus UX et Volvo XC40 . Par ailleurs, il est commercialisé …
guideauto.tvLe Guide de l'auto met à l'essai l'Acura ADX 2025
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , l’équipe met à l’essai l’ Acura ADX 2025 , un tout nouveau produit basé sur le Honda HR-V. Contrairement à ce dernier, l’ADX se veut plus luxueux et dynamique. En ce sens, il loge sous le capot un 4 cylindres de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires