Dans mon garage : Kia dévoile l’EV4 et les ventes de véhicules électriques au Québec

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert revient sur le dévoilement de la berline électrique Kia EV4 et parle des ventes de véhicules électriques au Québec en janvier.

« Kia a récemment dévoilé une berline fort sympathique, dont le format se compare à la Kia K4, qui elle aussi est nouvelle », mentionne l’expert. La voiture sera également offerte avec un hayon. Toutefois, le constructeur n’a révélé aucun autre détail au chapitre technique. Nous devrions en apprendre davantage au Kia EV Day qui se déroulera le 27 février prochain.

Photo: Kia

Ensuite, Antoine fait état des ventes des véhicules électriques au Québec en janvier. Avec le retrait des subventions, plusieurs fabricants ont octroyé des rabais temporaires pour compenser. Plusieurs marques et modèles ont su en bénéficier comme le Hyundai Ioniq 5, le Volkswagen ID.4, le Subaru Solterra, le Nissan Ariya et le Chevrolet Equinox EV.

Enfin, Antoine donne ses impressions de conduite du Buick Enclave 2025. Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.   

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesKia dévoile l’EV4 en formats berline et à hayon
Contrairement à plusieurs fabricants automobiles qui mettent la pédale de frein sur leurs ambitions en matière de véhicules électriques, Kia continue de foncer et nous présente maintenant la toute nouvelle EV4. Il s’agit de la version de production du concept éponyme que l’on avait vu en première mondiale à l’automne …
ActualitéLes ventes de Tesla chutent partout à travers le monde
Les ventes de Tesla chutent partout à travers le monde, alors que le propriétaire de l’entreprise, le milliardaire Elon Musk, proche de Donald Trump, ne cesse de faire les manchettes pour ses efforts visant à diminuer de moitié les dépenses de la fonction publique américaine. Les actions de Tesla ont …
Premiers contactsBuick Enclave 2025 : des gains un peu partout
L’ancien Buick Enclave , sans être un mauvais véhicule, présentait plusieurs lacunes qui le rendaient peu attrayant. Par exemple, son châssis craquait, l’assemblage était perfectible et la conduite quelconque. La qualité de la peinture laissait également à désirer (surtout le blanc, où la teinte des pare-chocs variait avec celle de …
ÉlectriqueLa berline électrique Kia EV4 arrive chez nous au début de 2026
Initialement dévoilée en Corée du Sud en octobre 2023 , voilà que Kia profite du Salon de l’auto de New York pour révéler plus de détails concernant le modèle canadien. « Avec l’EV4, nous poursuivons nos efforts visant à rendre les véhicules électriques abordables pour tous. Ce modèle s’intègre au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires