Audi A1 : Début de la production à Bruxelles

La production de la petite Audi A1, si chère à Justin Timberlake, vient de débuter à l’usine de Forest en Belgique. Une usine sauvée par cette p’tite effrontée qui possède tous les atouts pour rivaliser avec la célèbre Mini Cooper de BMW. De plus, ce sauvetage permet à plus de 2200 ouvriers de gagner honorablement leur vie.

Pour recevoir la sous-compacte de luxe Audi A1, l’usine a dû être entièrement réaménagée nécessitant des coûts qui dépassent les 300 000 000 d’euros ($400 millions US). Ultra moderne, elle accueille pour l’occasion 450 nouveaux robots habilités à assembler les différentes parties de la carrosserie et à lui donner des couleurs, voire à faire circuler les voitures à travers la chaîne de montage.

A cette usine, seul le modèle A1 sera assemblé. Dans un premier temps, on va produire le coupé et suivra l’an prochain la petite Audi A1 Sportback à cinq portières. Il est également question d’un cabriolet A1, peut-être même d’un véhicule de type multisegment compact développé sur cette plate-forme.

Au départ, on prévoit une production annuelle de 50 000 unités et dès l’an prochain on vise les 80 000 unités. Toutefois, l’objectif est d’en arriver à assembler annuellement 100 000 exemplaires de belle A1.

Malheureusement, la Audi A1 dans sa configuration coupé à trois portières ne sera pas offerte sur le continent américain. Reste maintenant à savoir si les autres déclinaisons de cette voiture auront plus de chances de traverser l’Atlantique.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires