Combien coûte... la Volkswagen Jetta 2024?

Pour l’année-modèle 2024, la Volkswagen Jetta change peu. Malgré tout, il s’agit d’un véhicule apprécié au Canada puisque les ventes ont grimpé en 2023 notamment grâce à sa disponibilité accrue et à son prix abordable.

« Volkswagen est l’un des deux seuls constructeurs automobiles à offrir une berline compacte avec une motorisation de base jumelée à une boîte manuelle à six rapports, explique le chroniqueur Antoine Joubert. C’est aussi le cas de la Nissan Sentra ».

Une version plus puissante aussi

Le modèle d’entrée de gamme Trendline peut seulement recevoir deux teintes de gris pour la carrosserie. Sinon, la Jetta utilise un moteur 1,5 litre turbo. Développant 158 chevaux et 184 lb-pi de couple, il peut être jumelé à une transmission manuelle à 6 rapports ou une automatique à 8 vitesses.

Photo: Antoine Joubert

Pour ceux qui désirent plus de performances, la GLI est animée par un 4 cylindres 2 litres turbo qui produit 228 chevaux et 258 lb-pi de couple. Les consommateurs ont le choix entre une boîte manuelle (6 vitesses) ou une automatique double embrayage à 7 rapports.

Une vraie routière

Stable, maniable et confortable, la berline demeure un choix de prédilection pour ceux qui effectuent de longs trajets. De plus, sa consommation de carburant sur l’autoroute est de 5,5 L/100 km seulement, selon Antoine. Ce dernier croit qu’il est même possible d’abaisser ce chiffre sous la barre des 5 L/100 km.

Photo: Antoine Joubert

« La boîte manuelle est très bien étagée, se réjouit l’expert. J’apprécie beaucoup la précision du levier de vitesse […] Elle est certainement plus efficace et plus agréable à utiliser que celle d’une Nissan Sentra ».

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Volkswagen Jetta 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta Trendline 2024 : la simplicité volontaire
Lorsque l’on parle de modèle neuf, la plupart du temps on mentionne un prix élevé, un niveau d'équipement très relevé et beaucoup d'accessoires qui ne sont pas nécessairement utiles. Ainsi, dans chaque gamme d’un modèle les constructeurs proposent différentes versions afin de permettre aux gens de mieux satisfaire leurs besoins …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires