Cette Buick Riviera 1971 en hommage à Guy Lafleur pourrait être à vous

Avis aux amateurs de belles voitures d’époque et de hockey : une Buick Riviera 1971 soigneusement restaurée et créée en hommage à Guy Lafleur pourrait être à vous.

PG Évaluation, une entreprise de Blainville spécialisée dans l’évaluation de voitures anciennes et de collection, en est le maître d’œuvre et organise un tirage qui aura lieu le 5 mai devant la statue du Démon blond à Québec.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 150 $ en visitant la page Facebook de l’entreprise. L’argent amassé ira au Fonds Guy Lafleur pour la recherche sur le cancer.

Après avoir fait une apparition au récent Salon de l’auto de Montréal, la voiture se trouve présentement exposée chez le concessionnaire Paillé à Berthierville. Remarquez la plaque « FLWRPWR » pour Flower Power (le surnom anglais de Guy Lafeur) à l’arrière.

Photo: PG Évaluation/Facebook

Rappelons que le regretté hockeyeur s’était vu remettre en cadeau une rutilante Riviera 1971 sur la glace du Colisée de Québec avant la dernière partie de la Coupe du président, alors qu’il évoluait pour les Remparts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La voiture était aux couleurs de l’équipe : rouge vintage avec un intérieur blanc et un toit en vinyle blanc. Lafleur l’a conservée pendant quelques années.

Il se trouve que le propriétaire de PG Évaluation, Pierre Grenon, a lui aussi possédé une Riviera de la même année et de la même couleur.

Pour en savoir plus sur la Buick Riviera 1971, sans aucun doute l’un des designs les plus controversés sortis sous l’ère de Bill Mitchell (directeur du style de GM de 1958 à 1977), ne manquez pas le texte de notre collaborateur Hugues Gonnot en cliquant sur le lien ci-dessus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesBuick Riviera 1971-73 : polarisante!
On l’adore ou on la déteste! La troisième génération de Riviera est l’un des designs les plus controversés sortis sous l’ère de Bill Mitchell, directeur du style de GM de 1958 à 1977. C’est déjà sous la direction de Bill Mitchell qu’était sorti le coupé Riviera de première génération , …
Voitures anciennesBuick Riviera 1963-65 : beauté mobile
Voilà ce qui arrive lorsque les designers mélangent les influences américaines et européennes : l’un des coupés les plus élégants de l’histoire. Mais pour trouver sa place sur le marché, la Riviera aura fort à faire. La première fois que Buick utilise le nom Riviera, c’est en 1949. À ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires