Voyez la collection de voitures de Patrick Mahomes, superstar de la NFL

Le Super Bowl LVIII, qui aura lieu le 11 février et opposera les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco, pourrait intéresser les amateurs de voitures une fois de plus. Comme le veut la tradition, l’événement sera synonyme de publicités automobiles touchantes ou spectaculaires.

Mais certains joueurs sont aussi connus pour leurs bolides d’exception, dont Patrick Mahomes, le quart-arrière partant des Chiefs. Voici donc les pièces de sa collection.

Genesis G70 2019 – Prix variant entre 42 000 $ et 57 500 $

Photo: Kansas City Chiefs/Instagram

Élu Meilleur joueur du Pro Bowl en 2019 (MVP), Mahomes a été récompensé avec une Genesis G70. Cette berline compacte de luxe constitue l’alternative sud-coréenne à la BMW Série 3. Elle est motorisée par un V6 biturbo, dont la puissance atteint 368 chevaux, et propose une liste d’équipements plutôt garnie. Pour mémoire, Genesis est la division luxueuse du groupe Hyundai/Kia.

Rolls-Royce Cullinan 2020 – Prix de départ à 408 177 $

Photo: Rolls-Royce

Premier VUS de la marque Rolls-Royce, le Cullinan offre des options de personnalisation infinies. En fait, les seules limites sont celles de l’imagination… et du portefeuille! Le Cullinan de Mahomes revêt donc une peinture blanche et chausse des jantes de 26 pouces, tandis que les portes contiennent sa signature et son numéro de dossard. Nous ne connaissons pas le prix de son véhicule, mais il ne faudrait pas être surpris que la facture finale ait dépassé les 600 000 $.

Ferrari 812 Superfast 2020 – Prix de départ de 425 350 $

Photo: Ferrari

Manifestement, le quart-arrière des Chiefs a aussi du goût pour les supercars, comme le révèle la présence d’une Ferrari 812 Superfast dans sa collection. Cette voiture porte très bien son nom, puisque son V12 de 6,5 litres et 789 chevaux autorise un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 340 km/h. Elle représente la dernière Ferrari à moteur V12 atmosphérique, d’une sonorité spectaculaire.

Ferrari F8 Tributo 2022 – Prix de départ de 322 562 $

Photo: Patrick Mahomes/Instagram

La Ferrari 812 n’est pas la seule voiture tatouée du cheval cabré dans le garage du footballeur, puisqu’il a aussi offert une F8 Tributo à sa femme à l’occasion de son anniversaire, en septembre 2021. Le coupé livre des performances semblables, courtoisie d’un V8 biturbo de 710 chevaux.

Lamborghini Urus 2021 – Prix de départ de 256 986 $

Photo: Lamborghini

À l’instar de la F8, le Urus est un cadeau qu’il a donné à sa femme. Alors que les Dodge Grand Caravan et Toyota RAV4 font office de véhicule familial pour le commun des mortels, ce Lamborghini constituera sans doute le bolide de prédilection pour reconduire leurs enfants, Sterling et Bronze, à l’école. Chose certaine, avec 641 chevaux sous le pied droit, ils n’arriveront jamais en retard!

Il sera intéressant de constater les joyaux qui s’ajouteront dans le garage de Patrick Mahomes au cours des prochaines années. Fort du plus gros contrat de l’histoire de la ligue nationale de football (477 millions $ jusqu’en 2031, sans compter les bonus potentiels), de partenariats et d’investissements dans l’immobilier, il disputera dimanche soir son quatrième Super Bowl en cinq ans.

Ce sera l’occasion pour le quart-arrière de remporter son deuxième championnat consécutif de la NFL, et son troisième en cinq ans. Bon match!

À voir aussi : Les publicités automobiles qui seront diffusées au Super Bowl LVIII

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe retour de Hummer sera confirmé au Super Bowl
Ce n’était pas une blague l’été dernier quand il était question du retour de Hummer et de son électrification. Des sources au sein de General Motors auraient confirmé au Wall Street Journal que la défunte marque de VUS détestée par tous les défenseurs de l’environnement renaîtra bientôt et que c’est …
MontréalHyundai dévoile un Santa Fe Édition LNH exclusif au Canada
Le tout nouveau Hyundai Santa Fe 2024 continue de faire jaser, et pas seulement en raison de son design polarisant. Probablement l’un des véhicules les plus attendus sur nos routes cette année, il saura également attirer les amateurs de hockey. En effet, Hyundai a dévoilé aujourd’hui au Salon de l'auto …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires